iPhone 6 : du saphir pour le modèle 5,5 pouces, du Gorilla Glass pour le modèle de 4,7 pouces, et un lancement prévu pour octobre ?

L’iPhone 6 ne cesse de faire parler de lui et, cette fois, cela n’a rien à voir avec les maquettes et autres pièces en circulation sur la toile. Non, ces nouvelles rumeurs portent maintenant sur les spécificités des deux prochains mobiles produits par Apple, et plus précisément sur le traitement appliqué à leur écran et sur la date de leur lancement. Et devinez quoi. Ils ne seront visiblement pas logés à la même enseigne.

Comme à l’accoutumée, sachez que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Pour la petite histoire, elles proviendraient toutes d’une source proche de l’industrie taïwanaise, et donc de personnes proches du dossier.

Traitements iPhone 6

Une des maquettes de l’iPhone 6 perdue au milieu de ses copains.

Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, et pour ne pas penser à prendre ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Deux traitements différents pour les iPhone 6, et un lancement en octobre si tout va bien

Selon ces mystérieuses sources, les iPhone 6 auraient droit à deux traitements différents au niveau de leur écran. Le modèle de 4,7 pouces devrait ainsi se « contenter » d’un simple traitement Gorilla Glass tandis que la phablette profiterait d’une vitre en saphir. La phablette, mais aussi la petite montre connectée dont tout le monde parle en ce moment, soit la très attendue iWatch.

Pourquoi deux traitements différents ? Parce que les vitres en saphir ne seraient pas si simples à produire, et aussi parce qu’un téléphone doté d’un écran de 5,5 pouces est plus exposé aux rayures et aux chocs.

Exactement comme une montre, en somme.

Apple souhaiterait donc renforcer ces deux appareils afin d’éviter de mauvaises surprises.

Intéressant, mais ce n’est pas encore terminé car si les iPhone 6 et l’iWatch pourraient être présentés en septembre prochain, leur lancement n’interviendrait pas avant le mois d’octobre.

En outre, la montre de la firme pourrait être proposée à un tarif tournant autour de 349 dollars et Apple envisagerait d’écouler pas moins de 10 millions d’exemplaires durant les premières semaines de son lancement. Sinon, et bien elle aurait de grandes chances d’embarquer un écran de type OLED si tout se passe bien. Oui, parce que la Pomme Croquée serait en plus confrontée à un certain nombre de problèmes en lien avec son autonomie.

Rassurant…

Via