Sarkozy copie Sarkozy

Des fois, la télévision, c’est vachement marrant. Bon, la plupart du temps c’est juste naze, hein, mais il existe encore des émissions qui valent le détour. Et cette fois, c’est le Petit Journal de Canal+ qui a défrayé la chronique en publiant une vidéo de notre cher président en train de se copier lui-même et de répéter exactement le même discours, mot pour mot, que celui qu’il avait déjà récité quelques mois auparavant. Comme quoi, la chaîne ne fait pas que produire des « web séries » de merde, hein…

[youtube cGvHOHGwlRE nolink]

Alors bon, je vais être gentil, on ne peut pas dire que cela soit la faute de Nicolas. Président, ce n’est pas un métier facile, on a tendance à cumuler les déplacements, les discours en tout genre et c’est la raison pour laquelle on ne se souvient pas toujours de ce qu’on a pu dire le mois ou l’année d’avant. Donc non, je ne vais pas tirer à boulets rouges sur notre président mais plutôt sur sa tripotée de conseillers. Un président est en effet un homme entouré, et ses conseillers sont là pour lui éviter ce genre d’écueil.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo a déjà fait le tour du monde et il faut dire qu’il y a de quoi : voir un président, quel qu’il soit, répéter exactement le même discours que celui qu’il avait prononcé quelques mois auparavant, c’est juste poilant. Surtout quand le discours se termine par un « moi je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu ». En ce qui me concerne, je m’en pisse encore dessus.

Ah, et on précisera juste que si la vidéo est toujours disponible sur YouTube, elle a très vite été supprimée de Dailymotion. Alors je n’ai pas envie de faire ma langue de pute et d’insinuer des trucs vraiment pas sympathiques mais bon…

Via BG (par Google Reader)