Web

Sauvons Mobuzz…

Vous ne connaissez peut-être pas ce service, du moins pas encore, mais Mobuzz est une Web TV qui diffuse chaque jour une émission consacrée à l’univers Geek et High-Tech. Lancé voilà quatre ans par un espagnol, le service souffre aujourd’hui d’une crise sévère qui risque de lui faire fermer ses portes. Et la seule chance qui leur reste, le seul espoir même, c’est nous…


Sauvons Mobuzz from Anil de Mello on Vimeo.

Diffusée chaque jour en trois langues (français, espagnol et anglais), l’émission de Mobuzz coûte cher, très cher même. Quelque chose comme 50.000€ par mois. C’est sûr, pour une chaîne télévisée traditionnelle, cela ne représente pas grand chose, mais, pour une petite entreprise, ce n’est déjà pas pareil. Heureusement, les investisseurs sont là et c’est d’ailleurs grâce à eux que la société est parvenue à s’en tirer.

Jusque là, du moins. Période de crise oblige, les investisseurs sont désormais un peu plus prudents et Mobuzz n’est pas parvenu à obtenir les fonds dont elle a besoin pour survivre. Résultat des courses, les caisses sont vides et l’entreprise en appelle donc aux dons.

L’objectif ? Réunir 50.000€ avant le 9 novembre prochain. Le délai est un peu court, certes, mais il s’agit là de leur seul espoir. S’ils n’y parviennent pas, alors ils n’auront plus qu’à mettre la clef sous la porte. Evidemment, si cela devait arriver, alors les dons des internautes leur seraient entièrement remboursés.

N’hésitez donc pas à relayer le message.

Mots-clés télévisionweb 2.0