Saygus V2 : 320 Go de stockage maximum pour ce smartphone

Saygus n’est pas très connu en Europe, mais cela devrait rapidement changer. Et pour cause puisqu’il vient de lever le voile sur le V2, un smartphone haut de gamme proposant un maximum de… 320 Go d’espace de stockage. Oui, vous avez bien lu et non, il n’y a pas de zéro en trop. Du coup, si vous vous sentez parfois à l’étroit sur votre téléphone, alors vous venez peut-être de trouver votre prochain mobile.

Attention cependant car ces 320 Go de mémoire ne sont pas natifs. En réalité, le Saygus V2 n’embarque pas plus de 64 Go de stockage. Toutefois, il a la bonne idée d’embarquer deux ports micro SD pouvant chacun accepter des cartes de 128 Go au maximum.

Saygus V2

Le Saygus V2 recto, et verso.

Soit un total de 320 Go. Forcément, tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité mais si vous consommez beaucoup de médias (vidéos et musique notamment) alors c’est un atout de taille et ce d’autant qu’il est le seul à pousser le concept aussi loin.

Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que ses autres caractéristiques ne sont pas en reste non plus.

Une fiche technique prometteuse, et plein de jolies surprises en prime

Le V2 embarque effectivement un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1080p, pour une densité de pixels de 445 ppp et un traitement Gorilla Glass 4. Il est animé par un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz avec 3 Go de mémoire vive derrière. Pas la peine d’évoquer son espace de stockage, vous savez déjà tout à ce sujet.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur principal de 21 millions de pixels et sur une caméra frontale de 13 millions de pixels. Les deux modules seront équipés d’un stabilisateur optique.

Le WiFi 802.11 ac est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et le NFC. Le Saygus V2 peut aussi se connecter aux réseaux de type 4G/LTE et il embarque même un port micro USB 3.0, avec une batterie de 3100 mAh et un système de rechargement sans fil. Ah et vous savez quoi ? Il intègre même un lecteur d’empreintes digitales et il profite d’un traitement IPX7. Il sera donc capable de résister à l’eau.

Pour le moment, on ne connait pas le prix de la bête, mais il ne devrait pas tarder à tomber alors nous n’avons pas fini d’en parler. Toutes les infos sont ici.