Clicky

Scalebound a été annulé par Microsoft

Scalebound, un titre produit par Platinum Games, était attendu par beaucoup de monde, mais les gamers vont devoir abandonner tout  espoir d’y jouer. Alors qu’il devrait sortir sur Xbox One dans le courant de cette année, Microsoft a finalement pris la décision d’annuler le projet, pour cause de multiples retards.

Scalebound devait être un des jeux compatibles avec le fameux HDR de la Xbox One. Il était également censé sortir sur Windows 10 et de nombreux joueurs attendaient sa sortie avec impatience. Malheureusement pour eux, ce titre dont le concept est basé sur la confrontation entre de gigantesques monstres et des humains, a été annulé.

Scalebound

Scalebound a été annulé par Microsoft.

Ce qui n’était à l’origine qu’une simple rumeur a été confirmé cette semaine par Microsoft. La situation est donc tendue pour Platinum Games. Fort heureusement pour elle, l’entreprise a d’autres atouts dans sa manche.

Platinum Games a enchaîné les retards et les reports

Le communiqué publié par Microsoft va droit à l’essentiel : « Après une délibération approfondie, Microsoft Studios a pris la décision de mettre fin à la production de Scalebound. Nous travaillons dur pour offrir une gamme étonnante de jeux à nos fans cette année, y compris Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres grandes expériences ».

De son côté, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox s’est également exprimé sur son compte Twitter : « Cela a été une décision difficile. Nous sommes déçus, mais c’est sans doute pour le mieux. J’ai confiance en notre line-up, les dix-sept autres jeux sur lesquels nous nous concentrons ».

Une situation assez difficile pour PlatinumGames

Par ailleurs, Eurogamer a mené l’enquête afin d’identifier l’origine du problème et ce qui a poussé l’entreprise à prendre cette décision. Selon les sources du site, Platinum Games a obligé certains cadres responsables du projet à prendre congé durant un mois, au cours de l’automne dernier.

Ils étaient effectivement sur le point de craquer sous la pression et la masse de travail.

Quand ils ont repris leurs postes respectifs, le retard s’était accumulé et d’autres problèmes en rapport avec le moteur du jeu sont apparus. C’est probablement pour cela que Microsoft a décidé de tout annuler.

Malgré tout cela, PlatinumGames ne fera pas une année blanche et proposera d’autres produits aux gamers. Il y aura par exemple Nier Automata, qui devrait débarquer dans de nombreuses boutiques en Europe, en Amérique et au Japon avant le printemps.

Mots-clés microsoftxbox one