Samsung Galaxy S5 : le scanner d’empreintes digitales pourrait être directement intégré à l’écran

Le Samsung Galaxy S5 a fait couler beaucoup d’encre depuis la fin de l’année dernière et on distingue finalement deux grandes tendances : les rumeurs proches du fantasme d’un côté, et les bruits de couloir plus réalistes de l’autre. Cette fois, on se trouve un peu entre les deux. Car en effet, si l’on en croit le Korea Herald, alors le Galaxy S5 embarquerait un scanner d’empreintes digitales au lieu de ce fameux système de reconnaissance rétinienne dont tout le monde parle. Toutefois, et contrairement à Apple ou encore à HTC, Samsung aurait décidé d’intégrer ce lecteur spécifique… à l’écran de son terminal.

Comme chacun le sait, Apple et HTC ont tous les deux opté pour un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à la coque de leur terminal. Samsung, lui, envisagerait les choses différemment. Selon des sources proches de l’industrie, le scanner d’empreintes digitales du Galaxy S5 pourrait ainsi être dissimulé sous le panneau d’affichage, et donc sous l’écran du smartphone.

Scanner empreintes digitales Samsung Galaxy S5.

Le scanner d’empreintes digitales du Samsung Galaxy S5 sera-t-il dissimulé sous son écran ?

Grâce à ce système, le mobinaute n’aurait pas besoin de placer ses doigts à un endroit spécifique pour déverrouiller son mobile ou pour procéder à des paiements en ligne. Cela n’a l’air de rien mais cela permettrait finalement à Samsung de se distinguer de la concurrence, tout en montrant son savoir-faire.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, on peut en profiter pour rappeler que le Samsung Galaxy S5 devrait embarquer un écran QHD capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un SoC Exynos 64-bits, 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles et un capteur offrant une définition de 16 ou de 20 millions de pixels. Inutile de préciser que toutes les informations ne vont pas forcément dans le même sens. Le meilleur exemple, c’est sans aucun doute la coque du terminal. Certains croient dur comme fer que Samsung va nous gratifier d’une coque métallique, tandis que d’autres pensent plutôt à une coque en plastique.

Dans tous les cas, pour en savoir plus, il suffit d’aller consulter tous les articles dédiés au S5, des articles que vous pouvez trouver à cette adresse.