Clicky

Scarlett : une nouvelle Xbox pour 2020 ?

L’équipe de Paul Thurrott a obtenu des informations sur la prochaine console de Microsoft. D’après lui, cette dernière serait nommée en interne par le nom de code Scarlett et elle devrait arriver sur le marché d’ici deux ans si tout se passe bien.

Brad Sams, un associé de Paul, a en effet eu l’occasion de s’entretenir avec une source proche des affaires de la firme américaine et cette dernière se serait laissée aller à quelques révélations, des révélations portant donc sur la toute prochaine console de la marque.

D’après cet informateur, Microsoft serait ainsi actuellement en train de travailler sur une nouvelle console de salon dont le lancement serait plus ou moins prévu pour 2020.

Microsoft prépare de nouveaux produits

Contrairement à la Xbox One S ou la Xbox One X, cette dernière ne devrait pas être une simple évolution de la génération actuelle et elle reposerait ainsi sur une toute nouvelle architecture.

En revanche, selon Brad Sams, le nom de code ne désignerait pas un seul produit, mais plusieurs appareils. Pour Microsoft, Scarlett désignerait ainsi une toute nouvelle famille de produits et le premier d’entre eux pourrait arriver sur le marché dans ces prochains mois. Sous quelle forme ? C’est la question que nous nous posons, mais la source à l’origine de la rumeur a malheureusement donné peu de détails sur ces produits.

Brad Sams s’attend pour sa part à ce que les appareils commercialisés dans cette nouvelle famille de produits prennent en charge les titres de la génération actuelle tout en proposant des fonctions axées sur le cloud.

En soi, cette théorie fait sens dans la mesure où Microsoft a axé sa stratégie sur les technologies dématérialisées depuis l’arrivée de Satya Nadella au poste de PDG. La division Xbox a d’ailleurs directement profité de cette nouvelle dynamique au travers du Xbox Game Pass, un service sur lequel l’entreprise a beaucoup capitalisé depuis le début de l’année.

Une Xbox Two pour 2020 ?

Toutefois, il faut également rappeler que la Xbox One X – et donc la toute dernière console de la marque – est arrivée sur le marché l’année dernière. Les délais semblent donc assez courts et on imagine mal Microsoft lui offrir une remplaçante à la fin de l’année.

En revanche, l’entreprise pourrait très bien décider de regrouper tous ses appareils et tous ses accessoires dans cette nouvelle famille de produits. Dans ce cas, le premier d’entre eux pourrait tout à fait être un appareil ou un périphérique complémentaire.

En la matière, les idées ne manquent pas. Microsoft pourrait très bien nous gratifié d’un produit similaire au Steam Link ou au PS TV par exemple afin de nous permettre de profiter de notre console sur plusieurs écrans, ou même d’un casque à réalité virtuelle ou mixe (bien que ce ne soit pas tout à fait gagné de ce côté-là si l’on en croit Nathan).

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.