iPhone 5 : le schéma complet, pour les accessoiristes et les curieux

L’iPhone 5 a été officiellement dévoilé lors de la Keynote de la semaine dernière et, parmi les différentes nouveautés qu’il apporte, on trouve la présence d’un nouveau connecteur plus petit, plus compact. Un connecteur qui ne manquera sans doute pas de faire la joie des accessoiristes. Or justement, si vous bossez dans le milieu ou même si vous avez une super super idée en tête, alors le schéma qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre d’avoir toutes les infos utiles sur les dimensions et sur les caractéristiques du nouvel iPhone. Et on peut même dire qu’il est excessivement complet…

D’ailleurs, pas besoin d’être un accessoiriste pour s’intéresser à ce schéma. En réalité, il suffit d’être un peu curieux et d’avoir envie d’en savoir plus sur le nouvel iPhone et sur ses caractéristiques techniques. Il nous permet effectivement d’apprendre pas mal de choses à son sujet, on peut ainsi savoir où se trouvent tous ses capteurs ou même découvrir l’emplacement de ses trois microphones et bien plus encore. Tenez, ce schéma nous permet même de connaître l’angle de vision de l’écran de l’iPhone 5, une information qu’il n’est apparemment pas possible de trouver sur sa fiche technique.

iPhone 5 : le schéma complet, pour les accessoiristes et les curieux

Mais il y a plus intéressant encore. Grâce à ce schéma, on apprend aussi que les accessoiristes vont devoir se creuser la tête lors de l’élaboration de leurs docks. Car en effet, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la coque arrière du nouveau smartphone pommé joue la carte de l’aluminium anodisé… Et même que les designers de la firme ont pensé à ajouter deux languettes de verre en haut et en bas afin que les signaux puissent passer. Oui, ça, vous le savez, mais le truc, c’est qu’il ne faudra pas non plus placer de métal devant ces deux languettes ! C’est plutôt restrictif et cela veut aussi dire que l’iPhone 5 ne sera pas compatible avec tous les docks présents sur le marché, adaptateur ou pas. Même chose, cela veut aussi dire qu’il ne faudra pas poser son téléphone contre une surface en métal. Et ça, c’est encore plus emmerdant que pour les docks, évidemment…

Au final, cette histoire me fait pas mal penser au coup de « l’antennagate » de l’iPhone 4. Entre cette histoire de métal et la fameuse antenne dynamique qui est censée accomplir des miracles, on se dit que l’iPhone 5 pourrait bien rencontrer des soucis similaires. Moralité, si vous comptez céder à la tentation, il vaudra peut-être mieux repousser l’achat de quelques semaines histoire d’avoir les retours des « early adopters ».

Note : Cliquez sur l’image pour l’afficher en grand.

iPhone 5 : le schéma complet, pour les accessoiristes et les curieux

Via

Mots-clés appleiphone 5