iPhone 6 : de nouveaux schémas en balade

Les iPhone 6 ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et il semblerait même que le flot de rumeurs tende à s’intensifier de plus en plus avec le temps. Rien que ce mois-ci, nous avons eu droit à des schémas, à des maquettes et même à une vidéo censée mettre en scène une coque fabriquée spécialement à l’attention du plus petit modèle. Dingue, non ? Certes, et ce n’est pas fini car un site ukrainien vient de mettre en ligne de nouvelles images faisant office de schémas, des images qui donnent même une indication sur les dimensions de l’appareil. Parce que bon, des fois, la taille peut compter.

Comme à l’accoutumée, on commence par la petite mise en garde habituelle, histoire de bien clarifier la situation pour tout le monde. Toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence. Ces images ne dérogent pas à la règle puisque rien ne prouve leur authenticité. Les pincettes sont donc de rigueur. Et sinon, la sortie de secours est dans le fond, à droite.

Coque iPhone 6

La coque de l’iPhone 6 ressemblera-t-elle à ces quelques images ?

La première chose qui frappe, avec ces images, c’est sans aucun doute la forme de la coque est plus précisément de ses bordures. Pourquoi ? Parce qu’elles sont arrondies, alors même que celle de l’iPhone 4 et des modèles supérieurs sont plates. Là, bien sûr, on est presque obligé de penser à l’article publié par le site japonais Macotakara un peu plus tôt dans la semaine. A croire que ce dernier a frappé juste, tiens. Enfin, pas complètement.

Vers une coque extra fine pour l’iPhone 6 ?

D’après le site, il était effectivement question que la coque des iPhone 6 soit entièrement faite d’aluminium, sans les habituels bandeaux en verre. Or sur ces images, on constate que ces fameuses languettes sont toujours présentes. Délire, non ? Certes, mais il faut tout de même bien préciser que ces dessins ne nous permettent pas de nous faire une idée des matériaux utilisés dans leur conception.

Mais le plus surprenant, en fait, ce sont les dimensions supposées de cette pièce, et plus précisément son épaisseur puisqu’elle ne dépasserait pas les 6 millimètres. Exactement comme cette drôle de rumeur portée par ETNEWS en… janvier dernier. Comme quoi, hein, le hasard fait bien les choses.

Après, l’idée d’un iPhone 6 ultra fin n’est pas forcément déplaisante, c’est vrai, mais je préfèrerais pour ma part que les ingénieurs d’Apple fassent un effort sur la batterie, quitte à conserver la même épaisseur que le très vénérable iPhone 5s.

Via