Clicky

iWatch : des schémas et des infos en balade sur Reddit

L’iWatch sera peut-être présentée lors de la Keynote de demain, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Sont-elles fondées ? C’est impossible à le savoir mais une chose est sûre : la montre connectée d’Apple s’est fait très discrète. Pas de photos, pas de maquettes, contrairement à l’iPhone 6. Et justement, il semblerait que la situation soit en train de prendre une toute nouvelle tournure car des schémas viennent d’apparaître sur Reddit.

Inutile de vous dire que ces fameux schémas doivent être pris avec les pincettes habituelles, et ce pour une raison assez simple : il est impossible de déterminer leur authenticité. Pour ce qu’on en sait, ils ont peut-être été réalisés par votre voisine, c’est pour dire.

Schéma iWatch

Quoi qu’il en soit, l’utilisateur à l’origine de cette « fuite » a l’air plutôt convaincu, pour sa part. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car son billet regroupe aussi des informations sur les spécificités de la montre.

Un écran flexible, deux tailles, quatre couleurs et une production attendue pour le début de l’année prochaine ?

D’après lui, l’iWatch devrait embarquer un microphone, et des hauts-parleurs. Avec un écran tactile flexible en prime, un écran qui « ajouterait une toute nouvelle dimension à l’interface et à l’expérience utilisateur ». Magnifique, non ? Oui, c’est beau comme un poème de Verlaine. Ou de Rimbault. Ou des deux. Peu importe.

Ce n’est pas tout bien sûr et la petite montre aurait ainsi droit à un traitement spécial lui permettant de résister à l’eau, à la condition expresse de ne pas descendre au delà des 20 mètres de profondeur. Rappelons pour la forme qu’il est de toute façon interdit de descendre au dessous des 6 mètres sans avoir une licence, ou sans être accompagné par une personne en détenant une. Et c’est bien connu, nous, on ne fait jamais de choses illégales.

Mais le truc vraiment drôle, c’est que l’iWatch devrait se décliner en deux tailles, et en quatre couleurs différentes. Quatre ? Oui, quatre. Dans le lot, on devrait avoir droit à l’or, forcément, mais aussi au blanc, au gris et peut-être même au gris foncé.

OwerCarlyle, l’homme à l’origine de ce post, ne s’étant malheureusement pas sur les fonctions de l’appareil, mais il indique tout de même qu’elle devrait faire la part belle à Siri, ce qui est plutôt logique en fin de compte. Point intéressant, la date de son lancement ne serait pas encore fixée, mais la production ne démarrerait pas avant le mois de janvier prochain. Ce qui devrait laisser à Apple le temps de se faire une place auprès des éditeurs et des développeurs

Schéma iWatch 3 Schéma iWatch 2

Via

Mots-clés applerumeurswatch