Screencast : Automator pour Mac OS X

Tout le monde ne connaît pas forcément Automator et c’est bien dommage puisque cet outil, totalement intégré à Mac OS X, va vous permettre de gagner énormément de temps. Comment ? Simplement en automatisant certaines tâches particulièrement redondantes et en scriptant vos propres processus pour le système d’exploitation d’Apple. Même que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de cet article un aperçu de ce qu’il est possible d’en tirer.

Et franchement, cet outil est un véritable régal à utiliser. Plus encore depuis l’avènement de Mac OS Snow Leopard. En toute franchise, je l’avais toujours regardé avec énormément de suspicion jusqu’à ce que je tombe fortuitement sur cet excellent article publié chez Reactif. Un article mettant en scène un non moins fantastique screencast de Mathieu Blanco, ce qui m’a finalement donné envie de tester la chose d’un peu plus près. Oui et bien m’en a pris puisque Automator s’impose de plus en plus dans mon quotidien et qu’il me permet d’améliorer franchement ma productivité.

D’ailleurs, si vous avez des bons plans concernant Automator, genre des fonctions bien pratiques mais totalement méconnues, ce serait chic de les partager avec nous.


Screencast : Automator sur Mac OS X from Fred on Vimeo.