Screencast : Echofon

Des clients Twitter, on en trouve des tonnes. Et en ce qui me concerne, on peut dire que j’en ai essayé un certain nombre. Oui, mais sur tous ceux que j’ai testés, il n’y en a finalement qu’un seul qui est resté, tadaaa. Et vous l’aurez deviné, c’est Echofon. Alors du coup, après en avoir fait un billet pour mon pote Flav, je me suis dit que ce serait bien aussi d’en faire un chouette screencast histoire de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore.

[vimeo 7834114 nolink]

Alors bon, je vais éviter de paraphraser mon screencast (sinon vous n’allez pas le regarder et ce serait vraiment dommage parce que je vais des révélations hallucinantes sur Stagueve), mais on va quand même balancer en vrac les fonctionnalités proposées par Echofon :

  • Gestion de plusieurs comptes.
  • Synchronisation avec Echofon pour l’iPhone.
  • Visualisation des conversations.
  • Intégration de Twitpics.
  • Sauvegarde des recherches effectuées.

La liste n’est pas exhaustive, hein, mais ça vous donne déjà un bon aperçu de ce que le bouzin a dans le ventre. Et le plus beau, c’est qu’il propose en plus une interface minimaliste, juste magnifique (de mon point de vue) et qui s’intègre parfaitement à l’environnement Mac. Pour le reste, son seul défaut, c’est qu’il n’est pas compatible Windows ou Linux mais rassurez-vous quand même parce que Echofon propose en plus une extension pour Firefox dont j’avais déjà parlé dans un billet dédié.

Bref, Echofon fait désormais partie de mon quotidien de Geek No-Life et il en ira peut-être de même pour vous.