Web

Screencast : Hobnox

La musique, c’est chouette. Surtout que maintenant, avec les logiciels dédiés et le matériel qui va bien, on n’a presque plus besoin d’avoir du talent. Web 2.0 oblige, de nombreux services commencent à s’y mettre et permettent ainsi aux internautes de mixer en ligne comme de vrais DJ des bals populaires. Ainsi, en fouinant un peu chez Boris, je suis tombé sur Hobnox, un service plutôt bien fait qui méritait bien un screencast.


Screencast : Hobnox from Fredzone on Vimeo.

Qu’on se le dise, je deviens un blogueur de plus en plus difficile. Depuis quelques temps, la plupart des services web 2.0 qui fleurissent sur la toile sont quand même très nuls, si bien qu’il devient de plus en plus difficile de tourner des screencasts. Et oui, parce que tester un service naze et le raconter en vidéo, ce n’est quand même pas facile.

Heureusement pour moi, et pour vous, Hobnox est un chouette service qui méritait bien cet effort. Pour ne rien vous cacher, il est même parvenu à… m’étonner ! Sans rire, au moment de tester l’outil de mixage, j’ai vraiment été impressionné par la qualité de la réalisation et, d’ailleurs, cela se voit un peu dans la vidéo.

Non, vraiment, ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur un service aussi marrant à utiliser. Finalement, je viens tout juste de trouver une utilité à la crise économique qui nous ravage les reins : faire enfin un peu de ménage sur le web. Et même si je ne souhaite à personne ne perdre son boulot, je me dis quand même que ce ne sera pas un mal. J’ignore pour vous mais moi, j’ai de plus en plus l’impression que notre web adoré est en train de suffoquer…

Note : Visiblement, Vimeo rencontre quelques problèmes à l’heure où j’écris ces lignes. Alors si vous ne pouvez pas voir la vidéo, ce n’est vraiment pas de ma faute. Faudra être un peu patient…