Screencast : Horaires SNCF…

Le sens de l’orientation, on l’a ou pas. Et moi, c’est plutôt pas. Que voulez-vous, j’ai du être maudit dans une vie antérieure, parce que je passe mon temps à me perdre. Chez moi, dans les grandes surfaces, en France ou dans le monde, c’est toujours pareil : je suis incapable d’arriver à ma destination sans me paumer. Heureusement pour moi, maintenant, avec Horaires SNCF, je vais pouvoir panifier chaque trajet de mon MacBook…

Il paraît que la Terre est ronde et que si on part droit devant nous (sans bifurquer), on finira forcément par revenir sur nos pas. Oui, la science est fabuleuse, et je n’ai pas peur de le clamer à qui veut l’entendre. Sauf que lorsque vous ne marchez pas droit, c’est un peu tendu pour rentrer chez vous (et plus encore si vous picolez un peu).

Heureusement, maintenant, la galère c’est fini. Et tout ça grâce à la SNCF qui s’est décidé à donner dans le logiciel et à diffuser Horaires SNCF partout dans le monde. C’est pratique, c’est gratuit et c’est un peu l’outil que tous les grands voyageurs attendaient. Du coup, ça valait bien un petit screencast. Et comme dirait les Têtes à claques, « scusez moi pour la bafouille ».

Note : Horaires SNCF n’est disponible que sous Mac.