Clicky

Screencast : iWatchTV

Si vous êtes un Geek, un vrai, alors vous devez très certainement suivre un bon paquet de séries en tout genre. Et si c’est le cas, alors je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il est parfois un peu galère de s’y retrouver et de se rappeler quels sont les épisodes qu’on a vu et quels sont ceux qui nous ont encore échappé. Et bien avec iWatchTV, une application pour Mac, vous allez pouvoir vous simplifier grandement la vie. Même que ça valait bien un screencast.

[vimeo 7833527 nolink]

Alors pour rendre à César ce qui appartient à César, c’est le hamster de la blogosphère qui m’a permis de découvrir iWatchTV. Même que j’en avais parlé dans mon précédent Vent des Blogs. Le truc, c’est que l’application m’a tellement convaincu que j’ai décidé d’en faire moi aussi un screencast pour vous la présenter. Bon, évidemment, si vous êtes sous Windows ou sous Linux, ça ne vous intéressera peut-être pas mais il n’empêche que c’est quand même une très chouette application et qu’elle mérite qu’on en parle.

Question esthétique, pour commencer, iWatchTV s’intègre parfaitement à l’univers Apple. Son interface minimaliste laisse place à l’essentiel : à gauche on retrouve les différentes séries que l’on suit, à droite la liste des épisodes concernés. L’ensemble est vraiment très réactif, très agréable à utiliser et le logiciel propose une tonne de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

iWatchTV, une capture du logiciel

Au moment de créer la série, vous allez pouvoir lui affecter un nom et définir le nombre de saisons et d’épisodes, certes, mais aussi et surtout paramétrer les services à utiliser pour votre « veille ». Ces derniers sont répartis sur trois catégories bien distinctes. Pour commencer, on a le service qui vous filera automatiquement toutes les infos sur la sortie des nouveaux épisodes. Ensuite, on a les services de sous-titrage qui vous permettront de télécharger ces derniers en un clic lorsqu’ils sortiront. Enfin, on a les vilains services torrent qui vous offriront la possibilité de télécharger les épisodes dès leur sortie.

Le plus long, avec iWatchTV, reste finalement de paramétrer toutes ses séries préférées. Mais une fois que c’est fait, on gagne vraiment un temps fou.

Et vous, si vous êtes sur Windows ou Linux, vous utilisez quoi pour gérer vos séries ?

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.