Web

Screencast : Oosah

Le stockage en ligne est à la mode depuis quelques temps. La démocratisation de l’ADSL et des connexions haut débit aidant, il est désormais possible de sauvegarder rapidement ses données sur des serveurs distants et c’est dans ce contexte que s’inscrit Oosah. Ce service web va en effet vous permettre d’uploader vos photos, vos musiques, vos vidéos et d’en faire très simplement des diaporamas, des flux rss et des podcasts.

Disponible en anglais, en espagnol, en russe et en japonais, Oosah se veut comme un service transversal qui va vous permettre de stocker toutes les données photos, audio ou vidéo provenant de votre machine ainsi que de certains sites web. En effet, il est possible d’associer ses comptes FlickR, FaceBook, YouTube et Picasa afin de centraliser toutes ses ressources numériques le plus simplement du monde.

Doté d’une interface fiable, esthétique et efficace, Oosah vous permet de gérer vos différents médias en quelques clics. Vous pouvez créer, éditer et supprimer vos dossiers et générer très facilement des diaporamas sympathiques qu’il vous sera possible d’inclure dans vos sites et blogs. A noter qu’ils sont en plus personnalisables et que vous avez la possibilité de les rendre publics, privés ou de les protéger par un mot de passe.

Seulement, si Oosah est un service vraiment utile et agréable à utiliser, rien ne dit qu’il parviendra à s’imposer dans le coeur des utilisateurs. Et oui, les habitudes des internautes sont parfois difficiles à bousculer…