Clicky

Screencast : Social Compare

Ce qui est chouette, quand tu achètes un compte premium chez Vimeo par erreur, c’est que tu as très envie de le rentabiliser en tournant plein de screencasts. Et justement, cette fois c’est le service Social Compare que vous allez pouvoir découvrir en vidéo. Un service plutôt sympathique puisqu’il va vous permettre de créer et d’accéder à une tonne de comparatifs en tout genre.

Même qu’il est franchement sympa à utiliser et qu’il bénéficie d’une réalisation sans faille. Je sais, c’est le genre de phrases qui ne veut pas dire grand chose mais c’est mon âme de poète maudit qui s’exprime et qui prend possession de mes petits doigts agiles.

Social Compare, c’est donc le service qui te permet de comparer tout et n’importe quoi. Tu t’inscris, tu cliques sur le bouton qui va bien et tu peux définir les lignes et les colonnes de ton tableau. Là, forcément, tu as beaucoup de choix, tu peux opter pour le format le plus adapté à tes attentes. Le service fait tout : du texte, de l’image, de la vidéo et ainsi de suite. Le point positif, c’est qu’on peut soit créer un tableau en partant de rien, soit importer un tableau existant au format web, tableur ou même html.

Et franchement, le rendu est drôlement chouette. On définit le nom du comparatif, sa rubrique ainsi que ses colonnes et ses lignes. Ensuite, évidemment, faut tout remplir mais après on peut facilement partager sa création avec les autres utilisateurs du service ou même l’exporter dans un joli code EMBED. Le truc très sympathique avec Social Compare, c’est qu’on a la possibilité de définir des droits très stricts sur nos comparatifs et donc de permettre aux autres utilisateurs de bosser dessus aussi. C’est franchement cool, et on peut également accéder à tous les comparatifs partagés sur le service et découvrir de vraies pépites.

Vous l’aurez compris, je suis complètement tombé sous le charme de cet étonnant service. N’hésitez donc pas à aller à faire un tour histoire de voir s’il peut vous convenir à vous aussi ! Et venez ensuite partager vos comparatifs sur les crevettes de Sibérie ou sur tous les sujets que vous voulez, on adore ça !


Screencast : Social Compare from Fred on Vimeo.

Aller sur Social Compare

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.