Clicky

Screencast : Spotify (+invitations)

On en parle depuis plus d’une semaine maintenant, Spotify s’annonce comme le digne concurrent des Deezer, Jiwa et compagnie. A ceci près qu’il propose une application complètement indépendante et dédiée à l’écoute musicale afin de vous éviter de surcharger votre navigateur. Cela valait bien un screencast, non ?


Screencast : Spotify from Fredzone on Vimeo.

Le temps passe vite. Cela faisait ainsi quelques mois que je n’avais pas tourné de screencast. Et pour cause… Si le Web 2.0 n’en finit pas de compter chaque jour plus de services, il faut admettre que la plupart d’entre eux n’ont rien d’inoubliable. Quantité n’est pas toujours synonyme de qualité, malheureusement. Résultat des courses, plutôt que de vous présenter des sites moyens, j’ai préféré ne rien vous présenter du tout.

Heureusement pour moi (et peut-être pour vous aussi), Spotify fait partie de ces services  convaincants dont il faut parler. Tout simplement impressionnant, il nous permet ainsi d’accéder à un catalogue très riche au travers d’une application à la fois très légère et très agréable à utiliser. Compatible avec les environnements Windows et Mac, elle va ainsi vous permettre d’écouter les artistes et albums de votre choix, de passer des radios thématiques, de créer des playlists et même de partager vos trouvailles avec vos amis.

Évidemment, Spotify est aussi complètement légal. Disponible uniquement pour les pays d’Europe, sa version gratuite n’est malheureusement disponible que sur invitation. Au passage, je tiens donc à remercier Blogmotion qui m’a permis d’en avoir une et de tourner ce screencast. Mais la bonne nouvelle pour vous, c’est que j’ai en ma possession dix invitations qui vous sont destinées. Pour en avoir une, c’est très simple, il suffit de balancer un commentaire à la suite de ce billet. Les dix plus rapides d’entre vous recevront ainsi leur invitation par mail (attention, il vous faut par conséquent saisir une adresse mail valide).

Et franchement, vous auriez bien tort de passer à côté de ce service, qui risque fort de devenir un incontournable dans les semaines qui viennent.

EDIT : Il est à présent possible de s’inscrire directement en ligne via Spotify Free alors plus besoin d’invitation !

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.