Screencast : Time Machine…

Qui n’a jamais supprimé, ou écrasé, un fichier par erreur ? Et oui, ça nous est tous arrivé au moins une fois et c’est en général à ce moment particulier qu’on comprend l’utilité des sauvegardes. En la matière, il faut reconnaître qu’Apple a fait fort en incluant à Leopard un outil plutôt pratique : Time Machine. Un sujet parfait pour ce second screencast de l’année…

Histoire de vous rafraîchir la mémoire, il faut savoir que l’utilisation de Time Machine nécessite un disque dur externe de grande capacité (enfin c’est préférable, hein…) et plutôt véloce. Vu que je viens tout juste de recevoir mon SilverDrive Quattro de 500Go, j’ai donc pu tester la bête et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet utilitaire est à la hauteur de sa réputation.

Non, sans rire, Time Machine est à la fois efficace, transparent, autonome et esthétique. Des qualités plutôt rares qu’on retrouve rarement chez la concurrence. Alors du coup, j’ai eu envie de le partager avec vous au travers de ce court screencast de 7 minutes.

Et avant que j’oublie, je vous souhaite une très bonne semaine à tous :)