Web

Screencast : Vysr

Marre de cumuler les onglets ou les fenêtres pour obtenir les informations que vous cherchez ? Alors Vysr est peut-être fait pour vous… Cet outil permet à votre navigateur préféré d’effectuer des recherches sur des réseaux sociaux et / ou des services web sans quitter votre page. Et le tout en quelques clics seulement…

Parfois, lorsqu’on fait des recherches en ligne, on est amené à cumuler plusieurs onglets ou, pire, plusieurs fenêtres. Et oui, c’est comme ça, l’internaute 2.0 est souvent amené à cumuler les sources d’information et cela peut très vite devenir ingérable. Évidemment, il en va de même pour les blogueurs qui, eux, jonglent très souvent avec plusieurs services web (YouTube, Twitter, Jaiku, son WordPress ou son SPIP, …).

Avec Vysr, on va pouvoir gagner un peu plus de temps. Oui, même que le concept n’est pas forcément très simple à expliquer. Pour résumer, on va dire que ce service est en réalité un plugin (pour Internet Explorer et Firefox) qui vous permet, par l’intermédiaire d’une barre d’outils sympathique, d’afficher des services et de les superposer à votre page en cours.

Il suffit donc de sélectionner le mot ou la phrase qui vous intéresse, de cliquer sur l’icône qui va bien et de vous régaler en allant piocher ce qui vous intéresse. Franchement, cet outil m’a complètement convaincu, même s’il a été assez réticent à s’installer sur le Firefox de mon MacBook. Et je vous conseille donc de le tester dès que possible afin de vous en faire une idée.