Web

Screencast : YoSooy

Avec tous les réseaux sociaux qui succèdent les uns aux autres, il devient très difficile de s’y retrouver. En tant que blogueur, il arrive fréquemment qu’on multiplie les comptes si bien qu’il n’est pas toujours évident de garder le contact. YoSooy est un nouveau service web qui va sans doute corriger le tir puisqu’il permet au travers d’un widget de centraliser toute son identité numérique.

Ah, les réseaux sociaux… On pourrait en écrire un roman, d’autant plus qu’ils ont tendance à se multiplier depuis quelques temps. Effet de mode ou pas, le fait est qu’ils ont le vent en poupe et qu’il n’est pas rare que l’on se retrouve inscrit, bien involontairement, à des dizaines et des dizaines d’entre eux.

YoSooy est une solution toute trouvée pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal à s’y retrouver. Tout commence par une inscription très rapide. Ensuite, les choses s’accélèrent : l’utilisateur a ainsi la possibilité de paramétrer chacun des quarante comptes connus de YoSooy. Dans le lot, on retrouve Twitter, Jaiku, Facebook, FriendFeed, FlickR ou encore MSN. Une fois cette étape terminée, on passe directement à l’essentiel en générant le widget que l’on pourra insérer sur son blog.

Ce widget est totalement personnalisable et pourra donc convenir à tous les designs. Par contre, j’ignore si c’est parce que je me suis mal démerdé, mais mon widget apparaissait dans un énorme encart blanc, ce qui n’allait pas vraiment de pair avec les teintes de la Fredzone. Enfin passons, parce que YoSooy reste un service très agréable à utiliser et qui vous permettra de garder facilement le contact avec vos amis, votre famille et vos confrères.