Web

ScreenToaster, pour tourner des screencasts depuis son navigateur…

A présent, vous devez le savoir, les screencasts font partie de mon quotidien. Jusqu’à présent, pour les tourner, j’utilisais mon Mac et l’application iShowU afin de vous faire découvrir les services qui ont attiré mon attention. Mais bientôt, avec ScreenToaster, je n’aurais même plus besoin de logiciels puisque ce service vous propose de créer des screencasts directement depuis votre navigateur. Le tout avec une qualité plus que correcte…

Franchement, c’est un service comme on aimerait en voir plus souvent. Sans rire, permettre aux internautes d’enregistrer tout ce qui se passe sur leur écran sans qu’ils n’aient besoin d’installer un quelconque logiciel, c’est une très bonne idée. Surtout que la plupart de ces logiciels coûtent relativement chers et qu’ils n’offrent pas tous une qualité d’enregistrement identique. Loin de là, même.

Car ce qui caractérise ScreenToaster, c’est justement la qualité des vidéos enregistrées. Afin de vous en faire une démonstration, j’ai tourné une vidéo que vous pouvez directement consulter dans cet article. Vous remarquerez que, même en mode plein écran, la qualité est au rendez-vous et qu’elle surpasse même la plupart des logiciels de ce type (en tout cas, elle est bien supérieure à celle d’IShowU).

Seul petit bémol, il est pour le moment impossible d’enregistrer… du son. Ce qui fait qu’il me faudra attendre avant d’utiliser ScreenToaster pour la réalisation de mes screencasts. Autre défaut également, le service ne permet pas (encore ?) d’assurer le montage de la vidéo et de rajouter des titres ou même une présentation un peu sympathique. En même temps, IShowU ne le permet pas non plus, hein…

Quoi qu’il en soit, je dois bien reconnaître que la qualité d’enregistrement offerte par ScreenToaster m’a complètement bluffé. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ScreenFlow (qui est présenté comme le logiciel incontournable sur Mac), mais de ce que j’en ai vu il semblerait qu’elle soit assez comparable. Si certains d’entre vous ont la chance d’avoir une licence ScreenFlow, ce serait bien qu’ils me disent ce qu’il en pense.

En bref, un très bon service qu’il vaut mieux surveiller de près…

Recorded with screentoaster.com