Scrolls est disponible, en version finale

Mojang s’est fait connaître grâce à Minecraft, bien sûr, mais il travaille aussi depuis quelques mois sur un autre titres complètement différents. Scrolls fait effectivement dans le jeu de cartes, au même titre que l’excellent Hearthstone. Oui et si on en parle de si bon matin, ce n’est pas complètement par hasard puisque sa version finale est disponible depuis quelques heures sur pas moins de trois supports différents.

Lesquels ? Sans grande surprise, Windows et OS X sont évidemment de la partie, mais ils ne sont pas les seuls à répondre à l’appel car l’éditeur a aussi travaillé sur une autre version spécialement optimisée pour… les tablettes propulsées par Android.

Scrolls Final

Scrolls est de sortie !

Si vous voulez vous lancer dans cette nouvelle aventure, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de cliquer sur ce lien. Là, vous allez trouver deux gros boutons en pleine page. Le premier vous renverra vers la version Windows / OS X, la seconde vers le Play Store. Difficile de faire plus simple, non ?

Non, Scrolls n’est pas une copie de Hearthstone

J’ai eu l’occasion de tester la première version publique de Scrolls (la bêta, donc) et je garde un assez bon souvenir de l’expérience. S’il rappelle beaucoup Hearthstone par certains aspects, il n’en est pas non plus une copie parfaite puisque les cartes de votre deck seront utilisées sur un champ de bataille. Elles vous permettront ainsi d’aider vos unités à affronter vos ennemis.

Sans grande surprise, Mojang a imaginé plusieurs centaines de cartes et ces dernières ne sont pas toutes disponibles dès le départ. Il faudra donc les débloquer au fur et à mesure. Point positif, si le coeur vous en dit, vous pourrez même marchander avec les autres joueurs histoire de mettre plus facilement sur la carte qui vous fait défaut.

Quoi qu’il en soit, Scrolls est un titre vraiment intéressant, et vous pouvez foncer tête baissée. Il devrait vous tenir occuper une bonne partie du week-end.