Scrolls : il est disponible en bêta sur Windows et OS X !

Après une très jolie bande-annonce la semaine dernière, Scrolls a décidé de refaire parler de lui et, cette fois, c’est vraiment du lourd. Car en effet, après plusieurs semaines d’attente, Mojang a finalement décidé de passer son nouveau titre en « open bêta ». Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir tâter de la carte et acheter dès à présent Scrolls. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier ne vous coûtera que la modique somme de 15€ si vous le commandez avant le lancement de la version finale. Et comme il est disponible sur Windows et sur OS X, cela veut dire que pas mal de gens vont pouvoir en profiter.

Sans grande surprise, Mojang a donc opté pour la même stratégie qu’avec Minecraft en mettant en vente la version bêta de son nouveau titre et en permettant ainsi aux joueurs de l’acquérir à un tarif très compétitif. Tout l’intérêt de la chose étant que toutes les prochaines mises à jour de Scrolls seront fournies gracieusement à ceux qui l’ont acheté avant son lancement.

Acheter Scrolls Beta

Scrolls est enfin disponible en version bêta, sur Windows et sur OS X.

Mais sinon, Scrolls, c’est quoi ? Si vous n’avez pas lu mes articles précédents sur la question, on peut rappeler que Scrolls se positionne comme un jeu de stratégie se basant sur des cartes. Tout comme dans Magic, ces dernières seront le seul moyen de vous défaire de vos ennemis et il faudra donc les utiliser avec parcimonie, d’autant plus qu’elles recèleront bien des pouvoirs. Par leur entremise, vous pourrez ainsi lancer des sorts, invoquer des créatures et interagir ainsi avec les plateaux composant les différents niveaux du jeu.

En outre, sachez que si votre deck contiendra un certain nombre de cartes, chaque victoire vous permettra d’en gagner de nouvelles. Plus vous jouerez, et plus vous deviendrez puissants. Les plus pressés pourront cependant passer par la boutique intégrée au jeu afin de décrocher des sorts et des pouvoirs supplémentaires.

Le lien permettant d’acheter le jeu n’étant pas encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Scrolls mais ce dernier se trouve tout en haut de ma liste des priorités de la semaine. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler un peu plus tard. En attendant, si certains d’entre vous ont mis la main dessus, je serais très curieux de lire leurs retours.

Est-ce qu’il vaut vraiment le coup ?

Acheter Scrolls

Mots-clés mojangscrolls