Scrolls : lancement en bêta le mois prochain

Mojang est un éditeur très apprécié dans le milieu et c’est bien normal puisque c’est à ce dernier que l’on doit l’un des jeux les plus joués dans le monde. Il s’agit bien évidemment de Minecraft, un titre d’exception qui s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Or justement, l’éditeur ne s’est visiblement pas endormi sur ses lauriers et cela fait ainsi plusieurs mois qu’il travaille sur un tout nouveau jeu dont vous avez peut-être entendu parler : Scrolls. Un jeu qui n’aura pas grand chose à voir avec son ainé puisqu’il se situera à mi-chemin entre un Final Fantasy Tactics et un Magic the Gathering. Plutôt original, c’est sûr, et si ce dernier vous intéresse alors vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il débarquera sur le marché en version bêta à partir du mois prochain, et donc dans quelques semaines.

Pour le présenter en quelques mots, Scrolls se présentera sous la forme d’un jeu de combat tactique opposant deux camps : le votre, et celui de votre adversaire. Votre objectif sera simple puisqu’il s’agira tout bonnement de défaire l’armée de votre ennemi en vous appuyant sur des unités très différentes et, surtout, sur des cartes. Ce sont ainsi ces dernières qui vous permettront de faire appel à certaines actions, et à certains pouvoirs.

Scrolls version bêta

Scrolls arrivera en version bêta le mois prochain.

Scrolls n’aura donc rien à voir avec Minecraft, mais il devrait en reprendre le modèle économique. La version bêta du titre pourrait ainsi être proposée à un tarif plus abordable que celui de sa version finale, ce qui permettra ainsi aux joueurs intéressés de s’initier à ce nouvel univers sans pour autant vider leurs précieux comptes en banque. Rappelons ainsi que Minecraft, en son temps, avait été pendant longtemps proposé à une dizaine d’euros avant de voir son prix augmenter lors de la sortie de la version finale. Une fois encore, Mojang pourrait donc être tenté de séduire les « early adopters », ceux-là même qui contribueront à fédérer une véritable communauté autour de son nouveau titre.

Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant puisque Scrolls devrait être proposé en premier lieu sur Windows. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir en profiter sur OS X, sur Android et sur iOS.



Via

Mots-clés mojangvidéo