Clicky

Scrolls : une bande-annonce pour le prochain titre de Mojang

Scrolls a pas mal fait parler de lui ces derniers mois et c’est un peu normal puisqu’il s’agit du nouveau titre développé par l’éditeur Mojang. Ce même Mojang qui est également à l’origine de l’un des jeux les plus joués au monde, à savoir Minecraft. Cette fois, en revanche, il ne sera aucunement question de cube et de crafting puisque Scrolls se présente finalement comme un jeu de stratégie basé sur des cartes à jouer. Difficile évidemment de ne pas penser à Magic. Quoi qu’il en soit, après une première vidéo de gameplay, Mojang a décidé de remettre le couvert avec, cette fois, une sympathique bande-annonce. Tout est évidemment dans la suite.

Mais avant d’aller plus loin, on va prendre le temps d’expliquer brièvement le principe du jeu. Scrolls, comme mentionné un peu plus haut, se rapproche donc pas mal d’un Magic. Très concrètement, il permettra à plusieurs joueurs de s’affronter sur différents plateaux. Pour remporter la partie, il faudra anéantir au moins trois stèles appartenant à l’ennemi.

Scrolls Mojang

Mojang a mis en ligne la première bande-annonce de Scrolls.

Plutôt simple, du moins en apparence. Dans les faits, Scrolls sera peut-être un peu plus délicat à prendre en main. Pour intéragir avec le plateau, le joueur ne pourra effectivement compter que sur les cartes qui composent son deck, des cartes qui serviront à déclencher de puissants sorts ou même à récupérer des ressources que nous pourrons ensuite utiliser contre nos ennemis. Le truc intéressant, c’est que notre deck ne sera aucunement figé et il sera ainsi possible de débloquer de nouvelles cartes soit en remportant des batailles, soit en passant par la boutique intégrée. Et oui, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle mais Scrolls devrait profiter d’achats « in-app » afin de rapporter encore un peu plus de sous à son éditeur.

Attendu pour le mois de juin sur Windows et OS X, Scrolls sera tout d’abord proposé en version bêta, une version qui coûtera moins cher que la version finale puisqu’elle sera proposée à 20$. Sans grande surprise, Mojang a donc décidé d’appliquer la même stratégie que pour Minecraft et nul doute que cela devrait lui permettre d’imposer son nouveau titre un peu plus rapidement. Quant à savoir si ce dernier rencontrera autant de succès que son grand frère, c’est une autre histoire mais il n’empêche qu’il me tarde vraiment de mettre la main dessus.

Juste pour voir de quoi il en retourne.

Via

Mots-clés mojangscrollsvidéo