Comment se débarrasser du nom des marques sur le web ?

Internet n’intéressait pas beaucoup de gens à ses débuts. Du moins en dehors des passionnés et des curieux. Tout a cependant changé lorsque les fournisseurs d’accès ont commencé à proposer des forfaits illimités. Le web a commencé à trouver sa place chez le grand public et les marques se sont alors très vite rendues compte de son potentiel.

Elles ont donc commencé à lancer de grandes campagnes pour promouvoir leurs produits et leurs services. D’un coup, la toile s’est transformée.

Brandacted

Avec Brandacted, voius allez pouvoir faire disparaître le nom des marques de la surface du web.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais ces changements ne sont pas du goût de tout le monde. Bien au contraire, et Joe Veix fait précisément partie de ces personnes qui trouvent que les éditeurs accordent trop de place aux marques.

Une extension pour faire disparaître toutes les marques du web

Il a donc eu l’idée de développer une extension permettant de gommer instantanément les noms des plus grandes entreprises au monde.

Brandacted, c’est le nom de l’outil, est très simple à utiliser car il est proposé sous la forme d’une simple extension développée pour Chrome et pour Chromium. Tout ce que vous aurez à faire pour la mettre en place chez vous, ce sera de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton bleu.

Le navigateur va alors télécharger l’extension et l’installer dans la foulée. Lorsque ce sera fait, il ajoutera un nouveau bouton à sa barre d’outils.

Et après ? Vous n’aurez rien de particulier à faire. Le fonctionnement de l’extension est totalement transparent et il suffit de l’installer pour que les noms des marques disparaissent.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Brandacted ne va pas réellement supprimer le nom des marques, il va simplement les recouvrir pour les rendre illisibles. La nuance est importante.

A l’heure actuelle, l’outil supporte environ 200 noms de marques. KFC et Burger King font partie de la liste, bien sûr, et il en va de même pour Intel, Nike, Cisco, Pepsi, Audi ou même UPS. Si vous voulez avoir la liste exacte, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Assurez-vous simplement de désactiver l’extension pour pouvoir l’afficher.

Via