Clicky

Secret Eden : des photos érotiques à superposer

Sacha Goldberger a travaillé pendant plusieurs semaines sur une nouvelle série de photos érotiques assez insolite. Les scènes dépeintes sont en effet divisées en deux clichés distincts, des clichés que l’observateur devra superposer mentalement pour mieux comprendre l’histoire racontée.

Sacha est né en France à la fin des années 60. Passionné par le monde de l’image, il a commencé sa carrière dans la publicité à la fin des années 80 en décrochant un poste à l’agence CLM BBDO.

Sacha

Il est resté pendant dix-sept ans là-bas avant de quitter son poste pour s’installer comme freelance.

Des tableaux érotiques qui nous emmènent à travers les époques

Tout en dirigeant de nombreuses campagnes pour des clients prestigieux tels Foxter, Havas, Engie ou même La Flandre, il a commencé à écrire sur son temps libre. Il a ainsi signé pas moins de quatre livres dans les années suivantes : Preuve d’amour, Made in Love, Bye Bye mon amour et Je t’aime tout simplement.

En 2010, Sacha a donné naissance à un nouveau personnage imaginaire du nom de Mamika, une super grand-mère mise en scène dans des compositions totalement improbables. Le succès a été immédiat et ces photos ont ainsi fait plusieurs fois le tour du monde ces dernières années.

Secret Eden est sa toute dernière série et elle met aussi la barre très très haut. Cette fois, Sacha a en effet opté pour un univers totalement différent en nous offrant un véritable cache-cache visuel et érotique.

Le Diable se cache dans les détails

Au travers de plusieurs clichés à la mise en scène parfaite, il nous propose en effet une longue promenade à travers les époques avec pour seul fil conducteur l’érotisme. Comme indiqué plus haut, chaque portrait, chaque tableau, est en effet divisé en deux clichés distincts dépeignant chacun une partie de la scène. Pour trouver la clé et reconstituer la scène, il faut donc superposer mentalement ces deux images.

Toutefois, le travail de l’artiste ne se limite pas à dépeindre des actes sexuels banals. En observant attentivement chaque scène, on trouve en effet de nombreux glitchs qui donnent un autre regard sur le travail du photographe.

Si vous voulez découvrir les autres créations de Sacha, le mieux c’est encore de vous rendre sur son portfolio en suivant ce lien.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bibousiq

    Très intéressant travail. Merci pour cette découverte ! Et bon dimanche !

  • Sympa le rendu ^^