Secret Fares : l’application qui va changer la façon de voyager en avion

Depuis son lancement en 2015, Hopper a programmé une plateforme pour la vente de vols en avion. L’application mobile est capable de prédire, en combinaison avec ses archives, les futurs tarifs en analysant plus de 10 milliards de prix par jour.

L’application avertit les utilisateurs via des notifications push s’ils veulent « acheter maintenant » ou « attendre un meilleur prix. »

Hopper affirme qu’il vend actuellement environ 1,5 million de dollars de vols chaque jour grâce à « Secret Fares ». Cela ferait d’Hopper Inc. la plus grande agence de voyages en ligne pour la vente de billets d’avion. La programmation de cette application est le résultat de collaborations avec des compagnies aériennes comme Air Canada et Air China.

Pour trouver des billets d’avion au meilleur prix sur un axe temporel, Secret Fares se présente pour le moment comme la meilleure alternative.

Présentation de Secret Fares

Secret Fares a été lancé en collaboration avec six compagnies aériennes desservant plus de 60 000 lignes internationales en provenance d’Amérique du Nord et proposant des tarifs inférieurs de 5 à 35% aux prix publiés. Les partenaires de Hopper sont Air Canada, LATAM Airlines, Turkish Airlines, WestJet, Copa Airlines et Air China.

Dakota Smith, chef de la croissance et des affaires de Hopper, a déclaré qu’au cours des six prochaines semaines, il sera ajouté au moins sept autres transporteurs et que la couverture s’étendra aux vols intercontinentaux.

Les avantages cités par Hopper

Contrairement à d’autres systèmes similaires qui proposent des tarifs réduits, Secret Fares permettra aux utilisateurs d’accéder aux informations sur le prix, la compagnie aérienne, les heures de départ et d’arrivée. C’est donc l’outil par excellence pour avoir sur une seule interface toutes les données nécessaires concernant les tarifs de vol les moins chers.

La société canadienne, qui a recueilli 83,4 millions de dollars de financement depuis 2007, a testé le service sur 5 000 lignes pendant environ un mois. Hopper a alors pu constater que l’un des transporteurs a augmenté sa part de réservation des États-Unis vers l’Asie de 4% à plus de 30%. Une telle augmentation prouve donc l’efficacité de l’application.

Hopper a également déclaré que l’application peut être utilisée pour motiver les voyageurs à changer leur destination, un autre avantage important pour les compagnies aériennes.