SEGA AGES : première fournée sur Switch avec Sonic The Hedgehog et Thunder Force IV

SEGA vient d’annoncer la première fournée de sa gamme AGES à venir garnir la ludothèque occidentale de la Nintendo Switch : Sonic The Hedgehog et Thunder Force IV. Et le plus fort dans cette communication, c’est que ces deux titres sont disponibles sans attendre en téléchargement sur l’eShop de la machine.

Après la confirmation, il y a maintenant de bons petits mois, que la Switch allait succéder à la 3DS en accueillant ainsi à son tour des titres emblématiques de SEGA en versions revisitées, c’est depuis le 20 septembre dernier qu’il est possible de redécouvrir la gamme SEGA AGES sur la console hybride de Nintendo.

Pour l’heure, seuls deux titres répondent à l’appel, Sonic The Hedgehog et Thunder Force IV. Chacun d’eux est disponible à l’achat pour 6,99 euros. Un montant qui pourra paraître excessif, essentiellement en fait dans le cas d’un Sonic ainsi déjà ressorti sur 3DS avec toute l’attention du studio M2. Mais cette version n’est finalement pas qu’un portage.

Sonic The Hedgehog et Thunder Force IV sur Switch à 6,99 euros l’unité

Si l’on perd fatalement l’effet 3D réservé à la portable aux deux écrans de Nintendo, SEGA AGES Sonic The Hedgehog n’arrive pas les mains vides sur Switch. Avec cette édition, le hérisson bleu gagne ainsi le Drop Dash et ses manipulateurs la version Mega Play du jeu. Rien de furieusement emballant puisque cette mouture, uniquement disponible en salles d’arcade, se distinguait principalement par un temps limité en fonction de l’argent inséré dans la borne. Aucun code de triche ne pouvait être entré et les stages bonus étaient désactivés. L’ajout de cette version ici n’est toutefois pas inutile puisque les joueurs peuvent batailler pour réaliser le meilleur temps possible dans cette configuration, des classements en ligne étant aussi de la partie. Autre défi accessible, un mode Contre la montre sur le tout premier niveau du jeu.

Les ajouts de Thunder Force IV apparaissent moindres, mais cependant pas anodins, puisque terminer le jeu une fois permettra de débloquer et de jouer avec le vaisseau de Thunder Force III. M2 offre également d’activer une option réduisant les ralentissements présents à l’écran. Enfin, un mode Kids autorise à conserver ses armes même après avoir été touché. Une attention qui rappellera certainement à beaucoup leur âme d’enfant.

Mots-clés segaswitch