SEGA AGES Puyo Puyo et Space Harrier en Europe le 22 août sur Switch

SEGA Europe a officialisé la sortie prochaine non pas d’un, mais de deux jeux SEGA AGES en occident. Toujours réalisés par le studio de sorciers du software M2, SEGA AGES Puyo Puyo et SEGA AGES Space Harrier feront leur arrivée très prochainement sur Nintendo Switch.

Déjà sorti au Japon en février dernier, SEGA AGES Puyo Puyo permet enfin aux joueurs occidentaux de jouer au tout premier jeu estampillé Puyo Puyo dans sa version d’origine : à l’époque, le jeu était rebrandé en Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine avec une skin basé sur l’univers de Sonic.

SEGA

Un inédit en Europe

Basé sur sa version arcade d’origine sorti en 1992, SEGA AGES Puyo Puyo introduit un mode online afin de pouvoir vous mesurer (et vous faire détruire) face aux meilleurs joueurs à travers le monde, un leaderboard en ligne, la possibilité de sauvegarder les replay de ses meilleures parties ainsi que de pouvoir faire tourner son Puyo vers la gauche, chose impossible auparavant sur cet opus.

L’autre sortie jointe est celle de SEGA AGES Space Harrier, très certainement l’un des classiques arcade les plus respecté autant par les fans de SEGA que par la communauté de développeurs de jeu vidéo.

Get Ready

Venu tout droit de 1985 du génie de Yu Suzuki, le cerveau derrière Virtua Racing, Virtua Fighter et Shenmue, Space Harrier est un jeu de tir à la troisième personne sur rail plongé dans un univers fantasy résolument étrange, mais bel et bien unique.

Parce que M2 fait les choses bien, ce n’est pas une simple ressortie qui attend les joueurs : non seulement cette version Switch intègre les ajouts de la version 3DS comme le support de l’écran large et a présence d’un boss inédit à la version arcade, mais se voit également doté d’un nouveau mode intitulé « Komainu Barrier Attack » qui inclut une protection particulière pour le joueur, lui permettant de détruire des obstacles habituellement mortels.

Ce mode est clairement le bienvenu parmi ceux qui ont du mal avec le jeu d’origine, réputé pour sa difficulté assez corsée.

SEGA AGES Puyo Puyo et SEGA AGES Space Harrier sont attendus pour le 22 août, exclusivement sur Nintendo Switch.