SEGA annonce un « jeu majeur » Sonic en préparation

Sonic est-il en train de renaître de ses cendres ? Ancien grand concurrent de Mario il y a plusieurs années, le hérisson bleu fait depuis parler de lui pour de très mauvais jeux successifs. Il aura fallu attendre Sonic Mania et son inspiration old school pour que les joueurs se tournent de nouveau vers Sonic. Sans oublier qu’un jeu de karting autour de l’univers du personnage de SEGA est prévu mais également un live-action dont le premier design du héros n’est pas sans nous faire peur. Et alors que personne ne s’y attendait, Takashi Iizuka. patron de la Sonic Team, a fait une grande annonce.

C’est lors du festival South by Southwest que l’homme a dévoilé qu’un « jeu majeur » Sonic était en préparation.

sonic

Crédits Pixabay

Jeu rétro façon Sonic Mania ou nouvelle tentative en 3D ? L’homme n’en a pas dit plus…

Sonic va-t-il de nouveau proposer de bons jeux ?

Impossible de ne pas ressentir une grande déception face aux récents jeux Sonic – en dehors de Sonic Mania. Un personnage avec un grand potentiel dont le succès se base sur sa vitesse et son look plutôt cool. Sa galerie de personnages, entre Shadow, Tails et Knuckles, a également participé au succès du hérisson bleu. Autant dire un potentiel gâché à travers des jeux plutôt mauvais, dont les dernières réussites semblent être les Sonic Adventure et Sonic Mania.

Mais SEGA n’en a pas terminé avec le hérisson bleu et semble vouloir le faire renaître de ses cendres. Et pour cause : Takashi Iizuka, big boss de la Sonic Team, a profité du South by Southwest (SXSW) pour annoncer le développement d’un jeu majeur Sonic – sans en dire plus.

La production d’un prochain jeu Sonic majeur a débuté. L’équipe est très excitée à l’idée de vous en dire plus, mais pour le moment, il faudra patienter jusqu’à ce que nous ayons quelque chose à vous montrer.

Une bonne nouvelle pour un personnage dont les premiers croquis ont été fait en 1986 et aura su survivre aux générations. Impossible de ne pas être excité à l’idée de découvrir une nouvelle aventure de Sonic que l’on espère aussi agréable que Sonic Mania, qu’elle soit en 2D ou 3D.

Mots-clés segasonic