Sega va bientôt lancer une Mega Drive Mini

Sega s’apprêterait-il lui aussi à faire jouer la corde sensible ? Il semblerait que ce soit le cas. La firme a en effet récemment indiqué qu’elle avait l’intention de lancer une Mega Drive Mini dans un avenir proche ; cette dernière pourrait même arriver sur le marché avant la fin de l’année.

La Mega Drive, ou Genesis pour nos amis américains, est arrivée sur le marché nippon en 1988, mais il a fallu attendre pas moins de deux ans pour en profiter en Europe.

Mega Drive Mini

Si la belle a rencontré un certain succès durant les années de sa commercialisation, elle s’est tout de même beaucoup moins bien vendue que sa principale concurrente, la Super Nintendo.

La Mega Drive, une console encore présente dans nos souvenirs

En tout, Sega a en effet réussi à écouler 39,70 millions d’unités… contre 49,10 millions pour sa concurrente directe.

Toutefois, la Mega Drive a tout de même marqué son époque et elle compte encore de nombreux fans à travers le monde. Ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que la firme s’apprête à son tour à céder aux sirènes des oldies et à faire vibrer ainsi notre fibre nostalgique.

Sega a en effet annoncé sur Twitter son intention de lancer dans un avenir proche une nouvelle console positionnée sur le marché du rétro, une console au nom provisoire de Mega Drive Mini. Encore plus fou, d’après la firme, cette fameuse console devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année 2018 et donc quelque part dans ces prochains mois.

Un lancement pour la fin de l’année

Si le constructeur n’a pas donné de détails, il serait tout de même logique que cette console soit commercialisée en amont des fêtes de fin d’année afin de pouvoir profiter de l’augmentation des ventes en cette période.

Non content d’annoncer sa nouvelle console, Sega est également monté sur scène afin de la présenter aux yeux du monde. Cela ne devrait sans doute pas vous surprendre, mais la Mega Drive Mini ressemblera beaucoup au modèle original tout en arborant des dimensions bien plus compactes et elle pourra ainsi tenir dans le creux de la main.

Plusieurs questions subsistent cependant et on ignore ainsi à quel prix sera proposée la console, ou même le nombre de jeux qui seront préinstallés dessus. Sega devrait cependant communiquer davantage d’informations sur la Mega Drive Mini dans les semaines à venir.

Mots-clés mega drivesega