SEGA explique la raison d’être de Team Sonic Racing plutôt qu’un All-Stars Racing 3

Alors que les semaines défilent sans vraiment rassurer les futurs joueurs de Team Sonic Racing qui attendaient ainsi un Sonic & All-Stars Racing 3 à la place, le producteur du premier a expliqué le pourquoi de la démarche de l’éditeur. Et autant dire qu’ils vont encore être nombreux à grelotter jusqu’au 21 mai.

Rien qu’à la sortie de Sonic & SEGA All-Stars Racing en 2010, ses pratiquants avaient compris qu’un sérieux rival à Mario Kart venait alors d’être trouvé, ne faisant ainsi plus de Crash Team Racing l’unique alternative plus que valable à la franchise de Nintendo.

Et quand, deux ans plus tard, Sonic & All-Stars Racing Transformed a déboulé sur quantité de machines, des voix se sont élevées pour porter cette suite comme l’un des meilleurs représentants du genre, si ce n’est le plus abouti de tous. En nous teasant l’année dernière avec un titre de course appelé à ne pas être la suite de Sonic R, SEGA s’apprêtait donc à réaliser la passe de trois.

SEGA voulait faire dans l’inédit en n’optant pas pour un All-Stars Racing 3

Hors de question de condamner un titre n’ayant pas encore trouvé ses victimes son public, mais lorsque Team Sonic Racing a été dévoilé pour la première fois, il a été difficile de contenir sa déception tant ce qui avait fait le sel de la précédente mouture ne semblait pas au rendez-vous ici. Même encore aujourd’hui, à quelques semaines de la sortie effective du jeu, initialement prévu pour fin 2018, la mécanique de jeu en équipe reste encore peu évidente. En attendant de découvrir le résultat final le 21 mai prochain sur PS4, Xbox One et Switch, le producteur de Team Sonic Racing Takashi Iizyuka a expliqué à GamesRadar+ pourquoi ce titre n’est tout simplement pas un All-Stars Racing 3 :

« Par le passé, Sega commercialisait toujours différents types de jeux de course, tels que Out Run et Daytona, c’est pour cela que nous avons sorti de nombreux titres de cours variés. Pour Team Sonic Racing, c’était un processus similaire dans lequel nous voulions faire un nouveau genre de titre de course au lieu d’un autre jeu All-Stars. »

Oh vous savez, ressortir Sonic & All-Stars Racing Transformed sur Switch avec moult DLC inclus d’office ne serait pas un scandale. Mais cela voudrait dire que SEGA cherche à faire de l’argent.