SEGA Mega Drive Classics maintenant jouable en VR sur PS4

Une mise à jour gratuite de la compilation SEGA Mega Drive Classics permet désormais à ses utilisateurs, mais uniquement dans sa version PS4, de bénéficier d’une compatibilité VR. Le résultat : le joueur se retrouve transporté dans la chambre virtuelle servant de hub au soft.

Probablement encore trop chère au regard de ce qu’elle propose par rapport aux précédentes compilations de l’éditeur, la SEGA Mega Drive Classics reste néanmoins une belle porte d’entrée aux joies de la Mega Drive pour un jeune public vierge de ses expériences.

On rappellera que cette énième compilation n’inclut pas de jeux licenciés tels que Quackshot, Aladdin ou encore T2: The Arcade Game. Elle se veut de même moins complète que la collection disponible sur PS3 et Xbox 360, notamment de par l’absence non officiellement expliquée de Sonic 3 & Knuckles.

Le PSVR permet de jouer dans une chambre virtuelle avec SEGA Mega Drive Collection

Un peu plus tôt cette semaine, SEGA a annoncé le déploiement d’une mise à jour gratuite permettant de s’adonner sans plus attendre aux plaisirs de la SEGA Mega Drive Collection en VR, soit en réalité virtuelle. Précision pas négligeable, cet ajout ne concerne que les possesseurs de la version PS4 (et aussi d’un PSVR, cela va de soi).

Parce que cette nouvelle a de quoi laisser perplexe, on trouve déjà sur YouTube de quoi se faire une idée du rendu. Concrètement, s’équiper du PSVR et lancer SEGA Mega Drive Collection amène le joueur à se sentir À L’INTÉRIEUR de cette chambre hub décorée à la manière des années 1990. Dit comme cela, cette nouvelle manière de découvrir la compilation ne sonne pas très sexy. Mais comme il convient de ne pas sous-estimer le pouvoir de la réalité virtuelle, les détenteurs de la collection et du casque VR de Sony jugeront d’eux-mêmes s’ils se sentent vraiment plus immergés dans Sonic the Hedgehog, Kid Chameleon ou Streets of Rage en y jouant dans une fausse chambre. Pour les mamans et papas qui souhaiteraient retrouver l’ambiance de leurs après-midi passées à transpirer sur le pad de la Mega Drive sans avoir à redécorer la chambre conjugale avec des posters d’Angel/Buffy sur les murs et des POGs sur la table de nuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.