SEGA rappelle l’existence de la PS Vita à travers un nouveau trailer de Hokuto ga Gotoku

Récemment sorti au Japon et exclusivement sur PS4, Hokuto ga Gotoku, soit la réunion des univers de Yakuza/Ryû ga Gotoku et Ken le survivant/Hokuto no Ken, se découvre une nouvelle fois au travers d’un spot publicitaire mettant en avant la possibilité de pouvoir jouer avec sa PS Vita via la fonction Lecture à distance.

Pour qui n’aura pas été touché par la déferlante Yakuza touchant le Japon mais également l’Occident depuis maintenant quelques années, il convient de rappeler ce qu’est Hokuto ga Gotoku, annoncé l’année dernière en même temps que Yakuza Kiwami 2 et un free-to-play mobiles et PC.

Comme la constitution de son titre le laisse entendre, ce titre se veut une énième transposition de l’univers du manga Hokuto no Ken en jeu vidéo, mais réalisé par le studio à l’origine de la franchise Yakuza, connue sur l’archipel nippon sous le nom de Ryû ga Gotoku.

Hokuto ga Gotoku PS4 : un troisième DLC gratuit annoncé

Si Hokuto ga Gotoku s’est imposé en tête des derniers charts Japon en date, ses presque 128.000 exemplaires écoulés en première semaine traduisent une performance moindre que pour un Yakuza et même les dernières adaptations du manga de Tetsuo Hara et Buronson par Koei Tecmo. SEGA entend toutefois soutenir son spin-off pendant encore quelques semaines, le temps de sortir plusieurs contenus téléchargeables gratuits. DualShockers rapporte que le troisième pack vient d’être proposé en téléchargement et contient un costume pour Kenshiro, des amulettes pour Raiga, Fuga et Club, des perles permettant de débloquer de nouvelles compétences pour Kenshiro et un objet de soin.

En parallèle, l’éditeur diffuse une vidéo de plus de quatre minutes pour mettre en avant la fonctionnalité Lecture à distance, laquelle permet ainsi de jouer à des titres PS4 sur l’écran de sa PS Vita, à condition toutefois que les deux machines ne soient pas trop éloignées l’une de l’autre pour une expérience optimale. C’est beau, et en même temps on se souvient qu’aucun Yakuza n’est sorti sur la deuxième « grosse » portable de Sony, au contraire de la PSP qui avait accueilli deux spin-offs.

Aucune date n’a été communiquée pour une disponibilité occidentale de Hokuto ga Gotoku. SEGA est peut-être en train de se faire bouillir les méninges dans le choix du titre à adopter pour les marchés européens et américain. Entre Yakuza’s Rage, Yakuza : Fist of the North Star et Yakuza le survivant, avouez qu’il y a de quoi hésiter.