Les selfies et la conduite ne font pas bon ménage

Pete Hemsley a eu la mauvaise idée de prendre un selfie alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en train de conduire, et de le partager ensuite sur ses profils sociaux. Les internautes n’ont effectivement pas apprécié son geste, et les forces de l’ordre non plus.

La scène s’est déroulée la semaine dernière, dans le nord du Royaume-Uni. Pete se trouvait au volant de sa voiture, en train de rouler sur un axe routier de la région.

Pete

Là, tout à coup, l’homme a ressenti un besoin irrépressible de se prendre en photo. Il a donc attrapé son téléphone et il a pris un magnifique selfie.

Les selfies au volant et les lunettes de soleil ne font pas bon ménage

Désireux de partager l’expérience avec le plus grand monde, il l’a ensuite publié sur son compte Twitter, en l’accompagnant d’un message portant sur son futur changement de statut marital : « La dernière soirée en temps que célibataire. Un homme marié demain. Moments de folie. Je ne peux pas attendre de me marier avec ma princesse @geordieprincess si belle ». Il aurait sans doute mieux fait de s’abstenir.

En effet, au moment de prendre la photo, Pete portait des lunettes de soleil dotées de verres réfléchissants, des verres dans lesquels chacun a pu découvrir la terrible vérité : l’homme était en train de conduire au moment de prendre son selfie. Pire, il se trouvait même sur une route très fréquentée, en compagnie de plusieurs autres véhicules.

Matthew, un internaute, a immédiatement cité son tweet en l’accompagnant d’un message cinglant : « Juste pour prévenir tout le monde > Ce sont des gens comme lui qui finissent par détruire la vie d’autres personnes à cause de leur stupidité ». Le message en question a pas mal tourné ensuite et de nombreuses personnes ont relayé à leur tour le tweet de Pete.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Passant dans le coin, la police de la région est elle aussi tombée sur le message publié par notre amateur de selfies et elle a donc répondu, avec humour : « Nous n’avons pas reçu d’invitation pour le grand jour, mais nous allons quand même envoyer à @Georgie_aviator un petit cadeau… d’une valeur de 200 £ et de six points »

La police a beaucoup apprécié son tweet

Depuis, Pete a bien évidemment supprimé son compte, espérant sans doute passer sous les radars de la police. Malheureusement pour lui, de nombreuses captures ont été faites par les internautes.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois qu’un chauffard se fait pincer en train de se prendre en photo au volant de sa voiture. Une femme a commis la même erreur en janvier dernier et elle avait en plus tenté de faire sauter ses points sur Facebook.

Il semblerait que tout le monde ne le sache pas encore, mais la police s’intéresse elle aussi beaucoup aux réseaux sociaux. Si vous avez un jour envie de vous vanter d’avoir commis une action illégale, il sera donc préférable de ne pas en parler sur Twitter ou Facebook. Après tout, c’est un peu comme si vous vous vantiez de vos mauvaises actions un samedi après-midi en plein cœur d’un centre commercial.