Selfies : un adolescent a encore trouvé la mort en se prenant en photo

Les selfies continuent de faire des victimes à travers le monde. La dernière en date ? Andrea, un jeune italien de 15 ans qui a perdu la vie alors qu’il tentait de prendre un selfie avec un groupe d’amis.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 15 septembre 2018 alors qu’il était monté sur le toit du centre commercial de Sarca situé à Sesto San Giovanni, dans la région Milan, pour prendre des photos.

Durant son ascension vers le toit, il a fait une chute d’une trentaine de mètres dans un conduit d’aération. Malheureusement, ses amis n’ont pas pu le rattraper. Les pompiers ont dû redoubler d’efforts pour faire sortir le corps de l’adolescent qui était resté coincé dans le tuyau d’aération.

Au final, ils ont réussi à faire descendre la dépouille jusqu’au sous-sol du centre commercial.

Les vigiles alertés

D’après les responsables du centre commercial, les vigiles ont été alertés par une alarme qui détecte la présence d’individus du côté des escaliers extérieurs. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils sont tombés nez à nez avec les trois amis d’Andrea qui semblaient désemparés.

Selon les agents de sécurité, les adolescents ont expliqué que leur ami était monté en haut du toit et qu’ils pensaient qu’il était tombé, car ils n’arrivaient plus à le retrouver. Alors que les amis d’Andrea continuaient à l’appeler sur son téléphone en vain, les vigiles ont immédiatement donné l’alerte.

La ville de Sesto San Giovanni endeuillée

Face à l’accident d’Andrea, la justice a ouvert une enquête pour découvrir le fin mot de l’histoire. Lorenzo Gaiani, le maire de Cusano Milanino, a quant à lui adressé ses condoléances à la famille de l’adolescent.

« Un garçon de 15 ans vivant dans notre ville est mort dans des circonstances tragiques au centre commercial de Saca. L’arrêt d’une vie si jeune est une perte grave, rendue encore plus absurde par le déroulement des évènements qui l’ont provoqué. L’administration municipale participe à la douleur de la famille et des amis. »

L’accident qui a coûté la vie à Andrea n’est pas le premier qui a été causé par la prise de selfie. Toutes ces morts tragiques devraient ouvrir les yeux de toutes ces personnes qui prennent des risques insensés pour une photo.

Mots-clés selfies