Selfies : un homme est tombé de trente mètres dans le Gard

Les selfies sont très régulièrement mêlés à des faits divers et c’est encore le cas cette fois. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a effectivement fait une chute de trente mètres de haut dans le Gard en tentant de se prendre en photo au bord d’une falaise. Les secours sont rapidement intervenus sur place, mais l’accidenté n’a pas pu être sauvé.

L’accident s’est déroulé dimanche à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Bagnols-sur-Cèze, dans le département du Gard.

Mort Selfie

L’homme, un touriste allemand âgé de quarante-huit ans, était venu dans la région pour passer des vacances en compagnie de sa famille.

Il est tombé de la falaise en tentant de prendre un selfie

Passionné de randonnée, l’homme s’est rendu à Montclus avec ses proches afin d’explorer la région.

Durant une promenade à proximité de Montclus, le touriste a entrepris de se prendre en photo au bord d’une falaise. Il s’est donc approché du vide et il a sorti son téléphone afin de capturer un selfie. Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu.

D’après les témoins présents sur place, l’homme aurait en effet perdu l’équilibre et il serait alors tombé à la renverse en direction du vide sous le regard médusé du sa famille.

Les personnes présentes sur place ont immédiatement prévenu les secours et une équipe est rapidement intervenue sur place pour porter secours à la victime. En pure perte, malheureusement. L’homme est en effet décédé après avoir fait une chute d’une trentaine de mètres.

Des accidents de plus en plus courants

La famille de l’homme a été prise en charge par les équipes médicales.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une personne perd la vie en tentant de se prendre en photo. En réalité, ces accidents sont même très fréquents et trois personnes ont ainsi perdu la vie en Inde la semaine dernière en s’adonnant au même exercice.

Le mois dernier, un homme a même été piétiné par un éléphant en tentant de se prendre en photo à ses côtés.

L’année dernière, l’Institut Indraprastha de New Delhi et Carnegie Melon ont mené une étude poussée visant à lister les accidents induits par la prise de selfies. Les chercheurs avaient alors comptabilisé 127 accidents mortels sur les deux années passées, des accidents impliquant des personnes de tout âge et de toute nationalité.

Mots-clés nsfwnsfyselfies