Selfies : un touriste est tombé d’un temple en Inde

Roger Stotesbury, un Britannique âgé d’une cinquantaine d’années, est tombé du deuxième étage d’un temple indien après avoir pris des photos. L’homme a été tué sur le coup.

Originaire de Buckingham, la victime était en voyage depuis plusieurs mois avec sa femme. Les deux époux avaient en effet décidé de prendre une année sabbatique afin de faire le tour du monde. Durant leur périple, le couple avait prévu de passer quelques semaines en Inde avant de repartir en direction du Royaume-Uni à la fin du mois.

Inde Accident

Ils ont donc profité de l’occasion pour aller visiter un temple situé à Orchha, une ville située à un peu plus de deux cents kilomètres au sud de l’incontournable Taj Mahal.

Il a fait une chute de neuf mètres de haut

D’après le Times of India, l’homme serait monté au deuxième étage du temple et il aurait ensuite grimpé sur le bord d’un mur avant de perdre l’équilibre et de basculer vers le vide.

Roger est tombé neuf mètres plus bas. Hilary, sa femme, a immédiatement accouru pour lui porter assistance. Elle s’attendait à le retrouver blessé avec une simple fracture, mais son époux avait perdu connaissance.

Les secours sont arrivés un peu plus tard et ils ont immédiatement transporté l’homme à l’hôpital Ramraja, situé à quelques kilomètres de là. Les chirurgiens n’ont cependant pas été en mesure de sauver l’infortuné et ce dernier est ainsi mort quelques minutes plus tard.

Les témoignages diffèrent

D’après les médecins qui ont pratiqué l’autopsie du corps, Roger serait mort d’un arrêt cardiorespiratoire consécutif à une grave blessure au niveau de la moelle épinière.

Selon l’enquête menée par un officier de la police local, Roger serait tombé du mur du temple en tentant de prendre un selfie. Toutefois, le témoignage de l’épouse est différent et cette dernière a ainsi déclaré à la police que son époux venait de prendre des photos du temple lorsqu’il a perdu l’équilibre.

Le couple avait visité une vingtaine de pays avant de poser ses valises en Inde et il avait l’intention de revenir en Grande-Bretagne à la fin du mois. Roger laisse derrière lui sa femme, mais également deux fils adultes.

Hilary et Roger tenaient un blog où ils partageaient leurs plus belles photos et leurs récits de voyage.

Crédits Image

Mots-clés indensfwnsfyselfies