Selfies : une adolescente de 16 ans a été heurtée par un train 

Les selfies sont à l’origine de nombreux accidents chaque année. Le dernier en date a eu lieu en Indonésie. Une adolescente de seize ans a été heurtée par un train en posant pour une photo.

Ely Hayati et trois de ces amies étaient en train de se promener le long des voies ferrées de Purjworejo dans la province de Java lorsqu’elle a proposé à ses amies de faire une pause pour se prendre en photo. Ces dernières ont accepté et le groupe s’est donc rassemblé afin de capturer un selfie.

Selfie accident

Ely se trouvait derrière ses trois amies, non loin de la voie ferrée. Totalement concentrée sur le téléphone de sa camarade, elle n’a pas entendu le train arriver.

Les adolescentes se promenaient à côté d’une voie ferrée

L’adolescente a alors été heurtée par une partie métallique d’un wagon du convoi et elle a été éjectée sur le côté sous la force de l’impact au moment même où son amie appuyait sur le déclencheur de sa perche à selfie, immortalisant du même coup l’accident.

Ely est tombée lourdement sur le sol, inconsciente. Fort heureusement pour elle, ses amies ont gardé la tête froide et elles ont immédiatement prévenu les secours.

L’ambulance est arrivée quelques minutes plus tard avec plusieurs secouristes à son bord. Après avoir effectué leurs contrôles de routines, ces derniers ont immédiatement placé l’adolescente sur un brancard et ils l’ont ensuite chargée dans le véhicule pour la transporter à l’hôpital le plus proche des lieux.

Le train a heurté l’adolescente

Ely a subi toute une batterie d’examens avant de passer en chirurgie. L’adolescente a en effet été frappée à la tête et une partie de son cuir chevelu a été arraché par la puissance du choc. Les chirurgiens ont réussi à recoudre la plaie et à la stabiliser, mais ils ne savent pas encore si le choc a provoqué des lésions cérébrales.

Cet accident, aussi dramatique soit-il, n’est malheureusement que le dernier d’une longue série. Chaque année, les selfies font des dizaines de victimes à travers le monde. De nombreuses personnes sont en effet prêtes à se mettre en danger afin de prendre les photos les plus impressionnantes possible et c’est précisément ce qui s’est produit ici.

Crédits Photo : Asia Wire

Mots-clés nsfwnsfyselfies