Clicky

Selfies : une fillette de 13 ans est tombée sur des câbles à haute tension en voulait faire une photo

Une jeune fille de 13 ans est tombée d’un pont de chemin de fer alors qu’elle essayait de prendre un selfie. Elle a atterri sur des câbles électriques à haute tension.

Miraculeusement, l’adolescente a survécu à la chute, bien qu’elle se soit retrouvée avec des brûlures majeures causées par les câbles de 3000 volts.

Un selfie qui a mal tourné

La jeune fille a passé une heure suspendue aux câbles à 4 mètres au-dessus des voies ferrées, jusqu’à ce qu’un conducteur de train la repère et coupe le courant. L’incident s’est produit dans une zone rurale du centre de la Russie et la fille n’a pas été nommée. Une fois secourue et mise à l’abri, elle a été transportée à l’hôpital où les médecins ont constaté qu’elle avait des brûlures aux deuxième et troisième degrés aux deux bras, aux épaules, aux poignets et au pied gauche.

Yulia Makova, une fonctionnaire du bureau du procureur à Oulianovsk, a indiqué que la jeune fille revenait de la maison après avoir nagé dans une rivière avec des amis. Elle a déclaré : « La fille a décidé de faire un selfie et une pause sur le pont alors qu’ils le traversaient. Sa copine discutait sur son téléphone lorsqu’elle a entendu un cri et quand elle s’est retournée elle a vu sa camarade accrochée aux câbles. Elle ne sait pas comment c’est arrivé. »

Le conducteur du train, qui n’a pas été nommé, a dû passer un appel radio pour que le courant soit coupé d’urgence.

Un drame évité de justesse

Lorsque les habitants ont été alertés du drame, ils sont accourus pour tenir un tapis en dessous de la jeune fille afin de la rattraper au cas où elle aurait glissé des fils. Le conducteur du train a déclaré : « Je ne pouvais pas en croire mes yeux quand j’ai réalisé que cela devait être une personne – une fille. Son corps se tordait d’une douleur atroce, mais elle était consciente de ce qui se passait et appelait à l’aide. »

On craignait que la jeune fille puisse être tuée en tombant des câbles sur la voie ferrée en contrebas. Elle s’est évanouie après avoir été secourue, et quand elle s’est réveillée à l’hôpital, elle n’avait plus aucun souvenir de l’incident selon les médecins.

Mots-clés selfies