Clicky

Selon cet analyste, la PS5 a peu de chances d’être lancée avant 2020

De récentes rumeurs faisaient état d’une possible sortie de la PlayStation 5 à l’horizon 2018 / 2019. Selon ces premières informations, Sony aurait d’ailleurs commencé à distribuer les kits de développements de sa prochaine console aux éditeurs. Une nouvelle console dont on connaîtrait déjà la fiche technique – du moins en partie. Elle s’articulerait, comme l’indiquait David la semaine dernière, autour d’une configuration concoctée une fois de plus par AMD (CPU 8 Cores basé sur une version modifiée de l’architecture Zen / GPU reposant sur la toute nouvelle architecture Navi) et se verrait potentiellement accompagnée de mémoire GDDR6.

Des infos alléchantes, mais un créneau de sortie qui ne tient toutefois pas debout pour Michael Pachter. Souvent consulté lorsqu’il s’agit d’y voir plus clair sur les projets de Sony en matière de consoles de jeu, l’analyste de Wedbush Securities estime pour sa part que la PS5 ne sera probablement pas lancée avant deux ans.

Selon Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities industry, la PlayStation 5 ne serait pas encore prête à débarquer sur le marché. Il faudrait l’attendre à l’horizon 2020.

C’est en tout cas ce que l’on apprend de WCCFTech, qui s’est penché sur la question après avoir relayé la rumeur d’un éventuel lancement de la machine en fin d’année. Un lancement que le site qualifiait cependant « d’extrêmement improbable« .

Des chances de voir la PS5 débouler en 2019, même si un lancement en 2020 serait plus crédible

WCCFTech a donc pris l’initiative de contacter Michael Pachter pour avoir un second avis et tenter d’y voir plus clair. Ce dernier n’est pas tendre avec l’hypothèse de voir une PlayStation 5 débarquer sur le marché dès cette année 2018 – et estime que les probabilités que cela arrive sont « très faibles« .

L’intéressé préfère pour sa part parler d’un lancement à l’horizon 2020, avec des chances pour qu’une sortie soit finalement calée en 2019. Selon lui les probabilités seraient ainsi de « 25% [pour une sortie] l’année prochaine, 75% pour 2020″. De quoi refroidir ceux qui se voyaient déjà jouer à la PS5 à Noël.

Pour rappel, Sony a lancé sa PlayStation 4 en novembre 2013. Une offre initiale qui fut complétée en fin d’année 2016 avec la sortie d’une PlayStation 4 Slim et d’une PS4 Pro. En ce qui concerne cette fameuse PS5, il faudra de toute façon attendre l’E3 prochain pour en savoir plus – ou en tout cas être fixé quant à un éventuel lancement cette année.

Si Sony prévoit quand même de commercialiser sa future console en 2018, nul doute que cette dernière sera présentée lors du célèbre salon californien. De notre côté, désolé, mais on n’y croit pas des masses…

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.