Selon Elon Musk, la BFR sera équipée d’une piste de course inspirée de 2001 L’Odyssée de l’Espace

Elon Musk et SpaceX comptent s’inspirer du long-métrage culte « 2001, L’Odyssée de l’Espace » de Stanley Kubrick pour concevoir une partie de la fusée BFR. Dans un tweet posté le vendredi 8 juin 2018, le PDG de la compagnie spatiale a dévoilé que la BFR sera dotée d’une piste de course inspirée de celle que l’on voit dans le célèbre film.

Le tweet du magnat des affaires était accompagné d’une image GIF représentant David Bowman, personnage principal du film, en train de courir sur la piste du vaisseau spatial Discovery One.

La piste en question se présente sous la forme d’un dispositif centrifuge qui produit une force gravitationnelle.

La piste de la fusée BFR pourra permettre aux astronautes de faire de l’exercice et préserver leur tonus musculaire durant leur voyage dans l’espace.

Un film culte

Pour ceux qui n’ont encore jamais vu le film, 2001, L’Odyssée de l’Espace raconte plusieurs rencontres de l’être humain avec de mystérieux monolithes noirs d’origine extraterrestre.

Le film se divise en quatre parties, dont un voyage vers la planète Jupiter à bord du fameux vaisseau Discovery One, en compagnie des Dr David Bowman et Franck Pool et de l’intelligence artificielle HAL.

Sorti le 3 avril 1968, le film est devenu une référence incontournable dans le monde de la science-fiction. Cinquante ans plus tard, les critiques et les fans de cinéma continuent de le considérer comme un véritable chef-d’œuvre aussi bien au niveau du scénario que des effets spéciaux.

Space X à la conquête de l’espace

Sur Twitter, Elon Musk poste régulièrement des nouvelles sur l’avancée de ses divers projets. Avec SpaceX, le fantasque personnage compte nous faire voyager sur la Lune, sur Mars et même plus loin à bord de sa fusée BFR.

Le milliardaire ambitionne même de créer la première colonie humaine sur Mars dans un futur proche.

Toutefois, un tel projet nécessite des investissements importants et il est également primordial de s’assurer que les colons puissent faire le voyage dans les meilleures conditions possible.

Cette piste de course serait un bon moyen de les garder en forme et de les préparer ainsi à affronter la rigueur martienne. Les détracteurs de l’homme d’affaires, eux, y verront un énième coup de pub.

Mots-clés elon muskspacex