Selon Elon Musk, les produits Apple ne suscitent plus l’engouement

Elon Musk, le PDG de Tesla et de SpaceX, a été récemment invité à répondre à quelques questions par Kara Switsher, de Recode. L’homme d’affaires a bien entendu évoqué les projets de ses sociétés, mais il a aussi profité de l’occasion pour parler de la situation d’Apple.

D’après l’homme d’affaires, l’objectif de Tesla serait de faire le bonheur des utilisateurs. Sur ce point, il rejoint Apple dont les produits ont toujours suscité d’engouement.

musk

Les lancements des appareils de la marque à la pomme ont en effet été par le passé de véritables événements à part. Néanmoins, Musk a remarqué qu’il y avait de moins en moins d’excellents produits.

Apple et Tesla, des relations tendues

En dépit du fait qu’il utilise les produits d’Apple, Elon Musk a qualifié l’entreprise de cimetière de Tesla.

Selon ses explications, Apple aurait en effet la fâcheuse tendance à débaucher les salariés de Tesla.

En effet, bon nombre des employés du constructeur automobile ont rejoint les rangs d’Apple durant ces dernières années.

Tout le monde ne voit cependant pas les choses de la même manière. Suite à la publication de l’interview d’Elon Musk, plusieurs personnalités ont en effet exprimé leur désaccord. C’est notamment le cas de Doug Field qui a travaillé pendant plusieurs années comme responsable technique chez Tesla avant de rejoindre les rangs d’Apple.

De moins en moins d’engouement lors des lancements des produits Apple

Au temps de Steve Jobs, les lancements de produits de la marque à la pomme étaient de véritables événements. Avec le temps, cet engouement semble s’être un peu dissipé. Les fans sont en effet de moins en moins nombreux  à faire la queue devant les magasins lors de la commercialisation des nouveaux appareils de la marque.

Malgré ce constat, Apple confirme que l’intérêt des utilisateurs pour l’iPhone est resté intact.

Selon les responsables au sein de l’entreprise, le taux de satisfaction des clients n’a jamais été aussi élevé. Un sondage a même permis de démontrer que 98% des utilisateurs étaient satisfaits de leurs iPhone.

Mots-clés appleelon musk