Clicky

Selon Gartner, Windows 10 et Skylake vont booster les ventes de PC en 2017 

Gartner vient de publier les résultats d’une nouvelle étude. Selon le célèbre cabinet, Windows 10 et Skylake devraient permettre aux ventes de PC de rebondir l’année prochaine. Il s’attend même à une augmentation de 4% sur 2017 et il estime en outre que les ventes d’ultraportables haut de gamme devraient littéralement exploser dans quelques mois.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais les ventes de PC ne sont pas au beau fixe en ce moment et elles devraient même encore baisser de 1% cette année. Du moins selon les estimations effectuées par Gartner.

Ventes PC

Selon Gartner, les ventes de PC devraient rebondir dès l’année prochaine grâce à Windows 10 et à Skylake.

En tout, les constructeurs devraient donc écouler 287 millions de machines sur ces douze prochains mois.

Windows 10 et Skylake, le couple gagnant ?

Fort heureusement, la tendance devrait s’inverser dès l’année prochaine et le cabinet estime ainsi que les ventes de PC devraient augmenter de 4% en 2017, grâce à Windows 10 et à Skylake.

Il pense effectivement que ces produits devraient stimuler les ventes de produits haut de gamme. Les entreprises auraient d’ailleurs un rôle à jouer.

Gartner s’attend effectivement à ce qu’elles déploient le système plus rapidement que les précédentes versions de l’OS.

D’après les calculs effectués par le cabinet, les migrations devraient ainsi s’intensifier à la fin de l’année.

Cette hypothèse ne manque pas de sens, surtout après les dernières annonces de l’éditeur. Si les consommateurs souhaitent profiter au mieux de l’architecture Skylake, ils devront effectivement migrer vers Windows 10 car il sera le seul à supporter le Speed Shift.

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un détail anodin car cette fonction augmente les performances des puces Skylake de 50% environ en leur permettant de mieux gérer les changements de fréquence induits par les états d’alimentation du processeur.

A l’heure actuelle et d’après les données publiées par StatCounter, Windows 10 détiendrait un peu plus de 13% de parts de marché et il aurait ainsi dépassé Windows 8.x mais également OS X et XP.

Windows 7 trône toujours sur la première marche du podium mais ses parts de marché ont considérablement dégringolé depuis cet été et donc depuis que Microsoft a lancé la nouvelle version de son système d’exploitation.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.