Selon les théoriciens de la Terre plate, l’Australie n’existerait pas vraiment

La Terre Plate compte de nombreux soutiens à travers le monde et deux cents adeptes de la chose se sont récemment réunis au Royaume-Uni afin d’exposer leurs brillantes théories et de partager ainsi un moment convivial entre complotistes patentés. Parmi les idées discutées durant la convention se trouve la délicate question de l’Australie.

Les Flat Earthers ont donc organisé un colloque de trois jours le mois dernier au Royaume-Uni. Deux cents personnes avaient fait le déplacement et une dizaine de conférences ont été organisées.

Roaming Free Mobile

Parmi les différents sujets abordés se trouvait une publication postée sur Reddit et sur Facebook par une partisane de la Terre plate, une publication accusant les gouvernements d’avoir créé de toute pièce l’Australie.

L’Australie n’existe pas… enfin pas d’après certains platistes

Signée par une certaine Shelley Floryd, la publication en question expliquait en quelques mots que l’Australie et ses habitants n’étaient rien de plus qu’un mensonge éhonté afin de maintenir la population dans l’ignorance.

Si vous connaissez un peu l’histoire de l’Australie, alors vous savez sans doute que l’île a été découverte au cours du XVIIe siècle par des explorateurs français afin de devenir une colonie de l’Empire britannique en 1788.

Lorsque nos amis anglais ont mis la main sur le territoire, ils ont commencé par fonder un camp pénitentiaire à Port Jackson, une ville sur laquelle a été fondée l’actuelle Sydney. Shelley Floryd, de son côté, est convaincu que toutes ces histoires ont été montées de toute pièce et que la Grande-Bretagne s’est débarrassée de ses prisonniers en les envoyant par bateau aux confins du monde, et plus précisément au bord de notre planète.

Quand les partisans de la Terre plate réécrivent l’histoire

Très remontée à l’égard de la couronne, la platiste n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier les actions menées par le gouvernement britannique de gigantesque meurtre de masse.

Selon elle, le mensonge perdurerait aujourd’hui et l’Australie ne serait ainsi qu’une simple invention humaine. De même pour les Australiens.

La publication était passée plus ou moins inaperçue, mais elle s’est retrouvée sous les feux des projecteurs le mois dernier à l’occasion de la convention organisée par la Flat Earth Society. Plusieurs personnes ont en effet cité la publication comme une « preuve » supplémentaire de la platitude de notre belle planète.

Entre les faux Australiens et la théorie de l’effet Pac-Man, on peut donc dire sans se tromper que cet événement marquera à jamais notre histoire… mais peut-être pas dans le sens où l’entendent les platistes.

Mots-clés insolite