Selon Mark Hamill, il y a un risque que le public se lasse de Star Wars

Depuis l’acquisition de Lucasfilm par Disney, les projets tournant autour de la franchise Star Wars se sont enchaînés. De son côté, Mark Hamill – qui a prêté ses traits à Luke Skywalker – n’a pas cessé de donner son avis sur son personnage et sur le déroulement de l’histoire depuis la sortie du film Star Wars : Les Derniers Jedi.

Alors que la bande annonce de Star Wars Episode IX – le point final à la saga Skywalker dont la sortie au cinéma est prévue en décembre prochain  – devrait bientôt être dévoilée, l’acteur a déclaré que le public serait en train de se lasser de la franchise.

Malgré tout, Disney semble déterminé à continuer d’explorer l’univers intergalactique Star Wars. En dehors de Star Wars Episode IX et The Mandalorian, il aurait déjà deux nouvelles trilogies en développement (par Rian Johnson et les showrunners de Game of Thrones).

L’acteur aurait voulu faire les choses autrement

Après l’acquisition de Lucasfilm en 2012, Disney a enchaîné les projets tournant autour de la franchise Star Wars, notamment une nouvelle trilogie et plusieurs spin-offs, sans oublier la nouvelle série destinée à la plateforme de streaming Disney+. Malheureusement, certains projets, dont Solo : A Star Wars Story n’ont pas été fructueux pour le studio de production.

Lors d’un podcast du Hollywood Reporter, Mark Hamill a déclaré que Disney aurait pu faire les choses autrement, mais son avis n’aurait malheureusement pas été pris en compte.

« Je ne vais pas leur dire comment gérer leur business, mais y a-t-il une possibilité de lassitude autour de Star Wars ? Oui, je pense qu’elle est là. J’en ai été témoin jusqu’à un certain point. Mais ils n’écoutent jamais mes idées de toute manière. Qui les veut du coup ? »

L’acteur est mécontent du traitement de son personnage dans la dernière trilogie Skywalker

Auparavant, Mark Hamill avait également évoqué qu’il était mécontent de la manière dont le personnage de Luke Skywalker a été abordé dans le film Les Derniers des Jedi. Il a notamment déclaré que George Lucas n’aurait jamais fait les choses de la même manière.

De plus, il aurait également aimé voir le trio Luke, Leia et Han réuni une dernière fois dans cette dernière trilogie Skywalker.

Mots-clés star wars