Clicky

Selon Microsoft, la demande pour la One X est « super élevée »

À moins d’une semaine du lancement officiel de la Xbox One X, Microsoft redouble d’efforts pour faire la promotion de sa console bodybuildée. Alors que la PlayStation 4 ne cesse de prendre de l’avance en termes de vente sur les consoles estampillées Xbox, la firme de Redmond a choisi de revenir dans la partie en misant sur les terafolps.

Un pari audacieux qui propulse la Xbox One X en tant que console de jeu la plus puissante jamais créée. Une excellente chose, mais les joueurs sont-ils pour autant prêts à l’adopter en masse ? Eh bien si l’on en croit Panos Panay, responsable du Hardware chez Microsoft, ces derniers seraient effectivement sur le point de réserver un accueil tout ce qu’il y a de plus chaleureux à la nouvelle Xbox.

Xbox_One_X

Interviewé par le média américain CNBC, le responsable du Hardware chez Microsoft, Panos Panay, a indiqué que la demande était « super élevée » pour la Xbox One X.

Interviewé par un journaliste de CNBC, l’intéressé n’a ainsi pas hésité à qualifier la demande « super élevée », sans pour autant nous faire part de ses chiffres, encore une fois jalousement gardés. L’homme a par ailleurs ajouté que la demande autour de la Xbox One X était conforme aux attentes de Microsoft, voire même éventuellement supérieure à ce qui avait été initialement projeté.

La Xbox One X en passe de cartonner ?

« Je ne donnerai pas de chiffres précis, mais la demande est super élevée. Nous sommes vraiment très excités à propos de la Xbox One X en ce moment. Je ne la comparerais pas aux autres consoles. Mais ce que je dirais c’est que la demande pour la Xbox One X est à l’heure actuelle exactement celle que nous avions anticipée, et va peut-être au-delà, surtout lorsqu’on voit toute l’excitation le produit suscite. [La Xbox One X] qui a trouvé un écho chez les joueurs. », explique Panos Panay.

À noter que certains revendeurs, notamment au Royaume-Uni précise CNBC, pourraient d’ailleurs être rapidement en rupture de stock. C’est en tout cas ce qu’avait indiqué Harvey Eagle (responsable Xbox pour le R-U) auprès de GamesIndustry il y a quelques jours : « Je ne peux pas garantir qu’il y aura du stock disponible lors de la semaine suivant le lancement [de la Xbox One X], pour les gens souhaitant juste aller au magasin et repartir avec un exemplaire« .

Rappelons que la Xbox One X est attendue pour mardi prochain (le 7 novembre) et que vous pouvez vous rendre ici pour avoir notre avis sur la console.

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.