Selon Netflix, Free est à la traine sur ses concurrents en terme de débits

Netflix vient de publier son dernier baromètre des débits, celui consacré au mois d’avril. Le constat est à la fois terrifiant et sans appel : Free est en chute libre. Le trublion des télécoms arrive une fois de plus en queue de peloton, bien après la plupart de ses concurrents. Pire, l’écart semble se creuser de mois en mois.

A l’heure actuelle, Netflix est présent dans une centaine de pays et il compte ainsi plusieurs millions d’utilisateurs disséminés aux quatre coins du monde.

Baromètre Netflix

Netflix vient de sortir son dernier baromètre.

Il a pris l’habitude de publier un baromètre pour chaque pays où il est présent et la France ne déroge bien évidemment pas à la règle.

Free arrive en queue de classement, loin derrière ses concurrents

Le géant américain vient de publier la toute dernière version de son baromètre et elle ne plaide pas franchement en faveur de Free. Si l’on en croit les mesures effectuées par Netflix, alors l’opérateur aurait offert à ses abonnés un débit moyen de 2,57 Mbps en avril.

A titre de comparaison, ce même débit se situait plutôt autour de 2,97 Mbps le mois précédent, et donc en mars.

Numericable by SFR THD trône toujours en tête de liste avec un débit moyen de 3,73 Mbps, un débit se trouvait en légère hausse par rapport au mois précédent. Bouygues Telecom arrive en seconde position avec un débit plutôt stable, situé autour des 3,61 Mbps. Orange, enfin, décroche la troisième place du podium avec un débit de 3,37 Mbps, suivi de près par SFR et ses 3,12 Mbps.

Free n’a pas toujours été la cinquième roue du carrosse et l’opérateur était même parvenu à se hisser au dessus de SFR en mai 2015. Toutefois, depuis, la tendance s’est totalement inversée et le débit moyen proposé aux utilisateurs de Netflix s’est littéralement écroulé depuis décembre dernier.

Et c’est un réel problème, d’autant que la France se retrouve avez des résultats moins bons que ceux de la plupart de nos voisins européens. En Allemagne et en Suisse, par exemple, le débit moyen se trouve autour de 3,58 et de 3,96 Mbps.

Si vous voulez accéder au baromètre complet, il suffit de suivre ce lien. Il renvoie vers une page proposant plusieurs graphiques dynamiques mis au point par Netflix.